L’armée israélienne abat un missile houthi en provenance du Yémen
Des sirènes ont retenti suite à des « tirs de projectiles en provenance du Yémen », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, confirmant que des alertes ont été déclenchées dans la région du Néguev.
Les forces de défense israéliennes ont abattu mardi soir un missile tiré par des terroristes houthis soutenus par l’Iran depuis le Yémen, activant les sirènes d’alerte aérienne dans le sud du pays, selon un communiqué de Tsahal.
Cet incident marque la première fois que les Houthis ciblent avec succès l’État juif avec un missile depuis le début du cessez-le-feu avec le Hamas dans la bande de Gaza le 19 janvier.
Des sirènes ont retenti suite à des « tirs de projectiles en provenance du Yémen », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, confirmant que des alertes ont été déclenchées dans la région du Néguev.
Un intercepteur a été lancé sur la cible, qui a été interceptée avant qu’elle ne pénètre en territoire israélien. (Photo Ayal Margolin Flash 90)
« L’armée de l’air a intercepté un missile lancé depuis le Yémen », a ajouté l’armée en hébreu. « Le missile a été intercepté avant de pénétrer sur le territoire yéménite ; les alertes ont été déclenchées conformément à la politique. »
Des Israéliens se mettent à l’abri dans un abri anti-bombes alors qu’une sirène de raid aérien retentit à Tel Aviv, le 26 octobre 2023. Photo de Noam Revkin Fenton/Flash90.
Le groupe d’intervention médicale du Magen David Adom a déclaré : « Suite aux alarmes entendues dans le Néguev ces dernières minutes, à ce stade, aucun appel n’a été reçu à la hotline Magen David Adom 101 concernant des chutes ou des victimes, à l’exception de victimes isolées de panique. »
Le président Donald Trump a annoncé samedi le lancement d’une opération militaire contre les rebelles houthis au Yémen, affirmant que les États-Unis ne toléreraient pas la poursuite des attaques des milices chiites contre des navires en mer Rouge. Suite à la frappe américaine, les responsables de la sécurité israélienne se préparaient à une possible reprise des attaques des Houthis contre Israël dans un avenir proche.
Cet incident représente le dernier d’une série d’attaques à longue portée lancées depuis le Yémen depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas qui a débuté le 7 octobre 2023. Les lancements précédents depuis le Yémen comprenaient des drones et des missiles qui ont parcouru plus de 994 miles pour atteindre le territoire israélien.
JForum.fr avec jns et ILH
![]() |
![]() |
Empêcher un missile de s’ abattre sur Israel c’est bien. L’ empêcher d’ être tiré c’ est mieux.
Bon ben un attaque tripartite de ces blédards s’avère désormais manifestement nécessaire…Des responsables de leur mouvance ont commencé à être éliminés, il faudra affiner les renseignements américano-israéliens, pour que nous mettions tout notre savoir-faire dans les éliminations ciblées et qu’on déclenche des diarrhées néphrétiques de panique chez eux, et qu’ils n’aient plus où s’abriter pour échapper à leur juste sort…