
Français et Juif: que faire ?
Après les déclarations des Insoumis Thomas Portes et Aymeric Caron sur la présence israélienne aux JO, le philosophe invite à ne pas plier.
Voilà, ça recommence. La France insoumise avait fait une pause pour cause de hold-up électoral. Mais elle vient encore de frapper, par la voix du député Thomas Portes déclarant que les athlètes israéliens n’étaient pas « les bienvenus » aux Jeux olympiques. Puis par celle de son collègue Aymeric Caron renchérissant que « le drapeau israélien » ne pouvait décemment pas « flotter à Paris cet été ». D’aucuns minimiseront en expliquant que messieurs Caron et Portes sont des grenouilles à prétention bovine, des pions. D’autres observeront que c’est avec les pions que l’on joue aux échecs et qu’il y a là, hélas, les signes d’une partie très précisément calculée par ce nouveau Néron qu’est devenu monsieur Mélenchon et qui mesure son action à la hauteur…
JForum.fr avec X et Le Point
Lire sur notre site:
![]() |
![]() |
Portes et Caron, deux antisémites assumés qui ont été élus au premier tour des législatives. Tout comme Deloglu et Boyard. Donc il y a des circonscriptions ou une majorité de citoyens approuvent et revendiquent cet antisémitisme assumé. Ces électeurs ne se rendent pas compte de l’image catastrophique qu’ils donnent de la France à l’étranger. La France devient l’égal de l’Iran ou de l’Algérie qui affichent un antisémitisme viscéral et pathologique.
Mais au total Portes et Caron pédalent dans le vide. Israel est aux JO sous sa propre bannière, l’étoile de David flotte dans les sites olympiques, la Tikva a résonné hier soir au Parc des princes et résonnera encore et encore surtout lorsqu’un israélien remportera une médaille d’or. J’imagine le mal que ça doit faire à ces énergumènes !
Qu’Israël participe aux jeux olympiques ne doit pas poser de problème mais alors, pour quelles raisons la Russie y soit interdite ?
Voilà une première question.
Maintenant que la politique israélienne puisse être contestée en matière d’humanisme envers (à l’encontre) des Palestiniens, il y a, là, un véritable problème humain indépendamment des jeux olympiques et cela ne relève que que de la politique menée en Israël. Personne, en respect des droits humains, ne peut accepter ce type de politique racialiste et constamment humiliante pour l’ensemble des Palestiniens, menée uniquement pour les faire émigrer pour ensuite s’emparer de leurs terres.
C’est pourtant simple.