Tsahal sauve un Israélien d’une foule violente à Turmus Ayya
L’homme a été lapidé et sa voiture incendiée après être entré par erreur dans la ville palestinienne.
Un Israélien qui a été attaqué après être entré par erreur dans Turmus Ayya dimanche soir a été évacué par les forces israéliennes avec des blessures mineures.
En entrant dans la ville palestinienne, située à environ 22 km au nord-est de Ramallah en Samarie, des résidents locaux l’ont encerclé, l’ont lapidé et ont incendié sa voiture, selon les Forces de défense israéliennes.
Palestinian media say the car of an Israeli man was set on fire after he entered the West Bank town of Turmus Ayya.pic.twitter.com/KzQ2FIfM9t
— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) August 20, 2023
Des soldats israéliens ont été alertés sur les lieux et ont escorté l’homme.
L’homme a été soigné pour une blessure mineure causée par un jet de pierre, selon le service d’urgence de Sauveteurs sans frontières. Aucun blessé parmi les soldats israéliens n’a été signalé.
Turmus Ayya se trouve dans la zone A de Judée-Samarie contrôlée par l’Autorité palestinienne, où il est interdit aux civils israéliens d’entrer. Des panneaux de signalisation avertissent les Israéliens que l’entrée dans la zone A est à la fois mortelle et une infraction pénale.
Séparément dimanche soir, des coups de feu auraient été tirés sur le village israélien d’ Avnei Hefetz dans l’ouest de la Samarie. Aucun blessé ni dégât n’ont été signalés.
Dans la nuit, les forces israéliennes ont arrêté 13 suspects dans toute la Judée-Samarie.
לוחמי צה"ל שב"כ ומג"ב פעלו הלילה למעצר 13 מבוקשים ברחבי יהודה ושומרון.
בפעילות הכוחות בעיר טול כרם, בכפרים עקרבה, בידו, עיזריה, עיבדיה, בית אולא ובעיר חברון נעצרו עשרה מבוקשים. בפעילות הכוחות בכפר דיר אבו משעל, חשודים יידו אבנים לעבר הלוחמים, שהגיבו באמצעים לפיזור הפגנות>> pic.twitter.com/8ne4y9tiNF
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) August 21, 2023
Dans le village de Deir Abu Mash’al, des suspects ont lancé des pierres sur les forces israéliennes, qui ont riposté par des mesures de dispersion de la foule. À Kfar Aqab, des suspects ont lancé des pierres et des bombes incendiaires sur les forces israéliennes, qui ont procédé à deux arrestations et confisqué un fusil automatique. Un suspect a été arrêté à Kfar Azon et un fusil airsoft et du matériel militaire ont été saisis. Des suspects à Kfar Azon ont lancé des explosifs et lancé des feux d’artifice sur les forces israéliennes.
Aucune victime israélienne n’a été signalée.
JForum avec jns
La voiture de l’Israélien en flammes dans le village palestinien de Turmus Ayya le 20 août 2023. Source : Twitter
![]() |
![]() |
Bénie soit l’ Armée d’ Israël, pour TOUJOURS. MERCI SEIGNEUR.
VOUS TOUS ET TOUTES QUI COMPOSEZ CETTE BELLE ARMEE, VOUS ÊTES, ET VOUS SEREZ TOUJOURS DANS MES PRIERES..