L’analyse politique de Dov Maïmon

Invité de la rédaction de Qualité,  Dr Dov Maïmon, chercheur au JPPI livre son analyse au lendemain du premier tour des Législatives: « A long terme, les Juifs de France vont devoir penser que leur avenir en France est hypothéqué. Mais à court terme c’est le Rassemblement National qui les protègera! »

le JPPI est l’Institut de Planification Politique du Peuple Juif (Jewish People Policy Institute en anglais), un groupe de réflexion basé à Jérusalem qui se concentre sur les questions stratégiques concernant le peuple juif.

Dr Dov Maïmon est un chercheur en chef au Jewish People Policy Institute (JPPI), un institut de recherche qui se concentre sur l’avenir du peuple juif. Il est reconnu comme un expert dans l’analyse des tendances et des enjeux concernant les communautés juives, en particulier en France et à l’international.

Ses domaines d’expertise incluent :

* L’analyse des dynamiques politiques et sociales affectant les communautés juives
* L’étude des mouvements migratoires juifs, notamment l’alyah (immigration vers Israël) des Juifs français
* La recherche sur l’avenir du peuple juif à l’échelle mondiale

Dr Maïmon est souvent sollicité pour son expertise sur des sujets d’actualité. Par exemple, il a commenté les résultats des élections législatives françaises et leur impact potentiel sur la communauté juive. Il est également impliqué dans des discussions sur les perceptions de la guerre et les changements de paradigmes dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

Son travail au JPPI se concentre sur l’élaboration de stratégies et de politiques visant à assurer l’avenir du peuple juif. Il est décrit comme travaillant sur « l’avenir du peuple juif » au sein de l’institut.

Dr Maïmon participe régulièrement à des conférences et des rencontres pour partager ses recherches et analyses. Par exemple, il a donné une conférence sur le nouvel ordre mondial et ses implications pour Israël et le peuple juif à l’ECUJE (Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe).

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

D’abord, la situation politique actuelle de la France était prévisible depuis des décennies, et cela fait donc des années que les Juifs sensés savent pertinemment qu’ils doivent s’organiser pour quitter ce pays.

La dissolution de l’Assemblée Nationale accélère la prise de conscience, par toute la population, de la gravité de la situation. C’est cette situation démographique et sociologique qui rend la guerre civile inévitable, quel que soit le verdict des urnes ce dimanche prochain. Je ne vois pas comment un parti politique, de gauche comme de droite, pourrait acclimater des banlieues islamisées et mondialistes avec des fds souverainistes ? La confrontation est inévitable, et dès la semaine prochaine, les émeutes sont à prévoir. Selon Dov Maïmon, 80.000 Juifs croupissent dans les HLM des banlieues françaises et sont exposés aux violences. Israël s’attend à en récupérer 50.000 en catastrophe et un débat est prévu le 15 juillet à la Knesset pour l’alyah d’urgence, ce qui est rassurant. La meilleure chose à faire pour les Juifs, dans cette situation alarmante, est de s’organiser et se préparer à partir, en attendant l’évacuation au cas où. De toutes manières, ces Juifs doivent se faire à l’idée qu’ils devront partir de France.