La victime de l’attaque terroriste : Touvia Yanaï Weissman

Le nom de la victime de l’attaque terroriste perpétrée dans l’après-midi à l’intérieur du supermarché Rami Lévy de la zone industrielle de Shaar Binyamin a été révélé jeudi soir. Il s’agit du sergent Touvia Yanaï Weissman hy’d. Il était âgé de 21 ans et vivait dans la localité de Maalé Mih’mash. Il a été lâchement assassiné pendant qu’il faisait ses courses pour Shabbat.
Le jeune homme avait étudié, après le lycée, dans un centre préparatoire militaire à Kfar Eldad puis s’était engagé dans une unité du Nah’al. Il s’est marié pendant son service et il était le père d’une petite fille de quatre mois.
Ses obsèques auront lieu vendredi matin à 8 heures au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem. Il laisse son épouse, son enfant, ses parents et trois frères. Yehi Zih’ro Barouh’.
Le supermarché n’était absolument pas sécurisé, déclenchant une polémique sur la légèreté du comportement de ses propriétaires.
Photo Aroutz Sheva
![]() |
![]() |