Des vandales arabes ont à nouveau profané des tombes dans le cimetière antique au mont des Oliviers, brisant et brûlant des pierres tombales, des buissons et des arbres.
Cette fois, parmi les cibles figure la pierre tombale sur la parcelle des pharisiens sous laquelle repose Nathan Mileikowsky, le grand-père du Premier ministre Binyamin Netanyahou.
Au moins dix pierres tombales ont été brisées dans le cimetière, qui remonte à des milliers d’années. Les vandales ont également mis le feu aux arbres et les buissons autour du site de 120 hectares, connu pour être la dernière demeure de nombreux anciens Sages du Talmud.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux lorsque les flammes ont été repérés à environ 23h30.
La Police israélienne a affirmé qu’il est impossible de protéger complètement l’ancien cimetière de la haine des arabe en raison de sa virulence. Néanmoins, le nombre de policiers de la ville et des unités de la police des frontières de la Garde ont été augmentés dans une tentative de sécuriser la zone, qui est régulièrement l’objet d’attaques des terroristes arabes.
La police aurait l’intention d’installer 160 caméras de sécurité autour de la zone au cours des quatre prochaines années ainsi, selon la police du district de Jérusalem et le commandant adjoint du brigadier-général. Avshalom Peled qui a été cité par le site Ynet en hébreu. Le commandant a été contraint de répondre aux critiques de la Commission des affaires intérieures de la Knesset le mois dernier lorsque les législateurs ont demandé pourquoi les attaques ne faisaient pas l’objet de poursuites. La police a répondu manquer de moyens.
Les endeuillés du cimetière sont lapidés depuis des années avec des rochers, des bouteilles, des cocktails Molotov et des pétards accompagnent parfois les obsèques.
![]() |
![]() |