La Pologne sur le point de signer un contrat de plusieurs milliards pour l’acquisition des systèmes de défense aériens israéliens 

Varsovie sur le point de signer une vaste commande de systèmes anti-balistiques Patriot développés par Israël et les Etats-Unis, en réponse aux tensions sécuritaires aggravées dans l’Est de l’Europe. 

Le gouvernement polonais progresse vers la signature prochaine d’une vaste commande de systèmes anti-balistiques développés par les Etats-Unis et Israël.

La Société américaine Raytheon est un partenaire qui s’est associé avec la compagnie israélienne Rafael, dans le développement et la fabrication de ce type de missiles avancés et le Ministère de la Défense les a déjà autorisés à en formuler l’offre à la Pologne.

Patriot battery (Photo: Roee Idan)

Batterie Patriot (Photo: Roee Idan)

Au début du mois, le gouvernement polonais a annoncé avoir fait la demande à l’Administration américaine d’informations supplémentaires concernant la proposition de Raytheon pour l’achat d’un nouveau système de défense anti-aérien. Les Polonais veulent renforcer leurs défenses anti-aériennes contre les missiles balistiques et les avions de combat, comme conséquence de l’augmentation constante des tensions sécuritaires dans l’Est de l’Europe, provoquée ^par l’invasion russe de l’Ukraine et par l’occupation de la Crimée.

L’achat de huit batteries Patriot pourrait atteindre le prix de 7,5 milliards de $. Dans une tentative pour diminuer les coûts consécutifs à un tel accord, les Polonais préfèrent acheter ce système doté des ogives israélo-américaines sur les missiles intercepteurs [identiques à celles en usage sur la « Fronde de David »?], qui coûte considérablement moins cher que les nouveaux intercepteurs Patriot. Dans un tel cas, la part de Rafael dans ce schéma à concrétiser atteindrait plus d’1 milliard de $ dans le cadre de ce contrat.

Bien qu’ils n’aient pas encore annoncé officiellement leur choix pour le Patriot, plutôt que pour le système Midas proposé par Lockheed Martin et ses partenaires européens, les Polonais ont fixé le mois de Novembre comme date-butoir pour la signature du contrat d’achat et ont fait clairement comprendre qu’ils s’attendent à recevoir les deux premières batteries avant la fin 2019.

La Pologne, membre de l’OTAN, insiste pour que 50% du contrat soit réalisé par des compagnies locales. Entre autres, les Polonais recherchent la possibilité de pouvoir fabriquer chez eux les Intercepteurs Stunners, qui sont actuellement produits en Israël. On s’attend à ce que le Ministère de la Défense accède à cette exigence.

Il y a plusieurs années, la Pologne à acheté 1000 missiles Spike antitank à Rafael, dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 150 millions de $ et elle est en passe de commander à nouveau une quantité supplémentaire de ces missiles israéliens.

Armée polonaise à l’entraînement avec le Spike made in Israel. 

Udi Etsion|Publié le :  25.04.17 , 22:09

(Traduit et édité par J. Herzog)

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Apres avoir massacrer les Juifs , la pologne achete de l armement en Israel ,chez les Juifs !

CW

La Pologne n’a jamais massacré les juifs les camps de concentration était Allemands. La Pologne aurait collaboré sinon alors qu’elle c’est battu jusqu’à la fin. Avec des héros juifs qui ont aidé les Polonais en combattant dans la résistance main dans la main l’officier Stanislaw Aronson en est un bon exemple. ne confondez pas les camps de concentration Allemands en territoire occupé de Pologne. Et là Pologne qui a défendu les juifs au prix de million de Polonais.