L’armée de l’air utilise la bombe MRP-500 dans la bande de Gaza

MPR 500 est une bombe fabriquée par Elbit, lancée depuis des avions de combat, adaptée à la guerre urbaine densément peuplée, présentant une fiabilité extrêmement élevée et des capacités exceptionnelles dans le domaine de la pénétration et de la pulvérisation contrôlée.

Afin d’obtenir des capacités de frappe efficaces et précises tout en respectant le principe moral de ne pas nuire aux personnes non impliquées, l’armée de l’air israélienne utilise la bombe MPR-500 lors de ses frappes dans la bande de Gaza.

La MPR 500 est une bombe lancée depuis des avions de combat, qui a été développée par l’industrie militaire israélienne (Tash, aujourd’hui Elbit Systems), en réponse à un besoin opérationnel de l’armée de l’air et des forces terrestres. La bombe unique a été adaptée aux zones densément peuplées. guerre urbaine car il possède une fiabilité extrêmement élevée et des capacités exceptionnelles dans le domaine de la pénétration et de la pulvérisation contrôlée.

Ces capacités ont été prouvées opérationnellement lors de l’opération « Tzuk Eitan » en 2014, lorsqu’il est devenu clair pour l’armée de l’air israélienne que la bombe était efficace à 95 % pour atteindre et détruire des cibles. Son développement vise à permettre une activité opérationnelle à proximité de nos forces sans nuire à l’efficacité opérationnelle. La bombe permet, entre autres, de toucher l’intérieur des bâtiments – tout en répondant aux valeurs particulièrement élevées de Tsahal en matière de prévention des dommages aux personnes non impliquées.

La bombe MPR500 a la capacité de détruire un étage spécifique d’un bâtiment choisi par les planificateurs d’attaque tandis que le reste du bâtiment et ses environs subissent des dégâts négligeables. Et cela grâce à la capacité de pénétrer plusieurs plafonds, d’exploser et de pulvériser sur le sol souhaité. La bombe peut pénétrer 4 murs ou sols d’une épaisseur de 20 cm chacun ou 1 mètre de béton armé.

Ce résultat est obtenu grâce au développement de composants uniques qui présentent des avantages notables par rapport aux bombes aériennes standard. Ces capacités évitent les dommages à nos forces au sol et en plus de la bombe, la résistance structurelle l’empêche de se briser et/ou de se briser lors de l’impact.

La bombe 500 MPR s’est avérée être la réponse aérienne la plus efficace et la plus fiable aux missions qui ne pouvaient auparavant pas être réalisées en raison de la crainte de dommages indésirables autour de la cible. et permet donc à l’armée de l’air une flexibilité opérationnelle et une augmentation significative du nombre de cibles disponibles.

La bombe, bien qu’elle soit compatible en termes de tous les paramètres techniques avec une bombe à usage général, permet une pénétration et des performances de pulvérisation bien meilleures que ses homologues dans le monde. La bombe permet une grande flexibilité opérationnelle et supprime ainsi le recours à des bombes différentes.

De par ses caractéristiques techniques, la bombe permet une variété de performances en combinaison avec les systèmes de référence et de guidage standards tels que le JDAM et le PAVEWAY (laser spot homing) de Boeing. La bombe constitue une avancée mondiale en termes d’attaque de cibles au sol et permet à l’Armée de l’Air une flexibilité d’action et un contrôle sur le résultat souhaité. Le tout en répondant à un niveau de fiabilité d’armement sans précédent.

JForum avec Le Boguslavski  www.israeldefense.co.il
Images | Elbit

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

bla bla bla israbluff
plus aucune confiance en mon gouvrnement que se soit droite gauche tous ls memes
qu ils cessent de se vanter sur se que nous avons et fabriquons ou inventons et qu ils commencent a utiliser ce materiel .
fronde de david ,video facial ,laser ,etc etc
total 1300 morts en une journee et ce n est pas finis blesses
otages
les americains pour moin que ca ont balancer 2 bombes atomiques
pas 1
2

Madredios

On pense toujours à fabriquer des bombes explosives.
Pourquoi ne pas inventer des armes BTFTP (Bombes à Trés Fort Taux de Puanteur), un genre d’Arme de Puanteur Massive.
Une fois lancée, on verrait les Rats sortir des tunnels et s’enfuir dans toutes les directions. Et ensuite, ce sera comme à la foire.
Ah oui, j’oubliai : les Droits de l’Hommiste … on les emm…

Franck DEBANNER

Dommage ! Toujours cette obsession morbide de ne pas détruire les déchets collatéraux…