Le ministre des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, (à droite) avec Jim Bridenstine, administrateur de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) lors d’une conférence de presse à l’hôtel King David à Jérusalem, le 12 juillet 2018. (Yonatan Sindel/Flash90)
Le nouveau chef de la NASA s’est rendu à Jérusalem et a déclaré qu’il envisageait d’envoyer pour la seconde fois un astronaute israélien dans l’espace.
L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a rencontré jeudi le ministre israélien de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, et ils ont convenu d’élargir la coopération sur des questions telles que la station spatiale internationale, l’exploration spatiale et la recherche en sciences de la terre, a rapporté le site du média israélien Ynet.
Akunis a fait part de son désir d’envoyer un deuxième astronaute israélien dans l’espace et Bridenstine a déclaré que les États-Unis examineraient la demande, a rapporté le journal Haaretz.
Le premier astronaute israélien de la NASA, Ilan Ramon, est mort en 2003 à bord de la navette spatiale Columbia, qui s’est désintégrée lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre à la fin de sa mission scientifique et de recherche.
Bridenstine doit s’entretenir avec des étudiants à Jérusalem et des représentants de l’Agence spatiale israélienne pour discuter de futurs programmes spatiaux communs.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié l’administrateur de la NASA, M. Bridenstine, d’avoir choisi Israël pour sa première visite à l’étranger depuis son entrée en fonction le 23 avril de cette année. Le Premier ministre a également exprimé son intérêt pour l’approfondissement des relations entre la NASA et Israël.

![]() |
![]() |