Les Ministres arabes des Affaires étrangères ont cherché lundi un moyen pour arrêter ce qu’ils appellent une « escalade de violence dangereuse » d’Israël contre les Palestiniens visant à empêcher Israël de se défendre contre les terroristes.

Les attaques au couteau, au pistolet et avec des voitures bélier commises par des Palestiniens en Israël ont tué onze Israéliens, et fait 156 blessés.

Les attaques contre les Juifs ont commencé fin de Septembre, et les tensions ont augmenté après que l’Autorité palestinienne (AP) à incité au meurtre interdisant le Mont du Temple – site le plus sacré du judaïsme, aux Juifs.

« Cette réunion d’urgence vise à faire cesser l’escalade dangereuse de violences du gouvernement israélien, des colons, des groupes extrémistes juifs, et des forces de sécurité israéliennes dans la ville bénie de Jérusalem », a déclaré le Cheikh Abdullah bin Zayed al-Nahyan ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, lors de la réunion, a déclaré le fonctionnaire saoudien à l’Agence de presse.

Il a présidé la réunion du bloc de 22 membres, et dit que la question palestinienne est la clé de la paix et de la sécurité dans la région.

« Nous nous réunissons aujourd’hui pour prendre une décision sur ce que nous pouvons faire pour arrêter ces violations criminelles », a déclaré le ministre des EAU.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a exhorté le Security Council (ONU) et d’autres à travailler pour une fin du conflit, a indiqué SPA.

La réunion a eu lieu à la veille du Quatrième Sommet des pays arabes et sud-américains, qui se tiendra dans la capitale saoudienne.

(NDLR : Obama a pour sa part déclaré qu’il renonçait à mener des négociations de paix d’ici la fin de son mandat)

Aroutz sheva

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires