L’Etat de Floride a pris mardi la décision de reconnaître Jérusalem comme “capitale éternelle et indivisible d’Israël”.

“La Floride proclame Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible d’Israël”, lit-on dans une  résolution proposée à l’origine par le directeur financier de l’État, Jimmy Patronis.

Patronis a noté que la résolution envoie un message clair à l’État juif, qu’il a qualifié d’allié le plus proche des États-Unis au Moyen-Orient.

Il a également salué la décision prise précédemment par le gouverneur de Floride d’inscrire le service de réservation en ligne Airbnb sur une liste des entreprises contrôlées à la suite de la décision de l’entreprise de retirer de la liste les logements situés dans les localités juives situées en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

Le gouverneur a qualifié le mouvement d’Airbnb de discrimination à l’encontre du peuple juif.

La Floride, qui compte une population juive importante (environ 630 000 personnes selon le journal local Tampa Bay Times), est connue pour sa politique pro-israélienne.

 L’État a adopté plusieurs lois interdisant aux entreprises de la Floride de traiter avec des entités participant au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) et mouvements similaires, visant à imposer un embargo à Israël.

Katty Scott

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires