La fin du Hamas, Nakba en plus!
Sinwar a perdu toutes les cartes dont il disposait pour devenir un héros du monde arabe. Le nouveau Salah aDine ne le sera plus.
L’affaire des kidnappings ne lui semble plus utile. Le rêve qu’il pourrait réaliser est de vider les prisons israéliennes des prisonniers palestiniens.
Des terroristes meurtriers à qui il leur avaient promis de les faire libérer et participer à un défilé de victoire à Gaza en pensant que le monde lui donnerait pour garantie l’anéantissement du peuple d’Israël, ce moment n’arrivera plus.
Il sait une chose.
Il ne pourra jamais se promener ouvertement dans Gaza. Personne n’est en mesure d’empêcher l’armée israélienne de l’éliminer.
Son espoir était que le monde soit choqué par ces images et mette fin à la guerre, s’est évanoui depuis longtemps.
L’espoir que La Haye arrêterait Tsahal a été détruit. Les Américains exigent la fin immédiate de la guerre, ne pas entrer Tsahal dans Rafah, ne pas évacuer un demi-million de personnes dans des tentes, ne pas contrarier les Égyptiens et s’emparer de l’axe de Philadelphie et du passage de Rafah.
Les Américains l’exigent mais Netanyahu fait ce qu’il veut. Il ne tient compte de personne, ni des manifestations, ni des médias mobilisés contre lui.
251 personnes, pour majorité des civils, des femmes, des enfants, des vieillards et des soldats ont été enlevés. 116 ont été libérés vivants, 24 corps ont été retrouvés, 111 sont restés enlevés, dont 39 ont été déterminés comme morts et leurs corps sont retenus captifs. Cela signifie qu’il y a désormais 72 personnes enlevées qui sont considérées comme vivantes et probablement certaines d’entre elles ne sont plus en vie.
Sinwar ne peut plus obtenir ce dont il rêvait.
Gaza est détruite, il faudra des années pour la restaurer. Environ 40 000 personnes ont été tuées. La plupart des Gazaouis souhaitent émigrer et nombre d’entre eux pourront le faire dans les années à venir. Ce sera une Nakba au nom de Sinwar. L’infrastructure militaire du Hamas a été détruite. Le Hamas en tant que force militaire organisée et ordonnée n’existe plus.
La plupart des commandants, y compris le plus saint de tous, Muhammad Daf, ont déjà été punis de mort pour leurs actes.
L’espoir d’entraîner l’Iran et le Hezbollah dans une guerre totale contre Israël semble mince.
Les Iraniens et Nasrallah, même s’ils ont été humiliés, ont les jambes tremblantes et sont passés de la dispute à la promesse d’une réponse qui ne provoquerait pas la guerre.
Ils attendent seulement que Sinwar conclue l’affaire et leur donne une excuse pour mettre fin à celle ci.
(Il y a 120 000 évacués au sud du Liban et les villages ressemblent presque à Gaza, détruits
Tsahal a éliminé une partie importante de la chaîne de commandement du Hezbollah et maintenant, après l’élimination du plus haut gradé de tous à Dahaiya à Beyrouth, il y a un abandon et déjà 40 000 personnes ont fui Dahaiya par peur de la guerre.)
Gantz et Eisenkot ont quitté le gouvernement.
Ils siégèrent dans le cabinet restreint. Ils pensaient abandonner un navire en perdition.
Mais ensuite, tout le Moyen-Orient a vu ce qui est arrivé aux Houthis qui ont attaqué Tel Aviv et tué une personne. Le port le plus important du Yémen a été victime d’un incendie qui s’est propagé jusqu’en Iran, qui l’a très bien compris.
Muhammad Daf a donc été éliminé sans hésitation.
Ainsi, le chef d’état-major du Hezbollah, la personne la plus importante proche de Nasrallah, a été éliminé dans la capitale.
A Téhéran, Ismail Haniye s’est envolé pour l’enfer.
Gantz et Eisenkot ont-ils réalisé quelle erreur ils avaient commise ?
Gideon Sa’ar regrette chaque jour d’avoir quitté le gouvernement.
Il reviendra.
Sinwar ne leur donnera pas ça.
Il ne prêtera pas main-forte à un accord qui ne vaut plus pour lui.
Les informations en provenance du Liban selon lesquelles on attend jeudi la date à laquelle l’accord sera conclu lui ont déjà fait annoncer que le Hamas ne viendrait pas du tout.
Sinwar se trouve actuellement dans la situation la plus dangereuse.
Il est capable d’assassiner toutes les personnes enlevées et de se débarrasser de leurs corps comme punition finale.
Si vous savez où il se trouve et n’agissez pas par crainte que les personnes enlevées autour de lui, qui servent de bouclier, nuisent à l’opération de sauvetage.
Nous devons donc prendre une décision difficile.
Il est possible que le moment que nous redoutions soit arrivé.
Nous n’avons d’autre choix que d’agir.
Un jour, les historiens écriront qu’Israël a eu de la chance que Netanyahou soit toujours aux commandes pendant cette guerre.
Si nous écoutions les recommandations de tous les arabes, Sinwar serait aujourd’hui le héros du monde arabe. L’arme du kidnapping n’en était qu’à ses balbutiements. La dissuasion israélienne ne se répétera pas, mais au contraire un préjudice irréparable sera infligé.
Le cauchemar des lions qui jouent dans les studios savent que nous allons gagner !
Leur cauchemar selon lequel Netanyahu réussira.

JForum.fr avec httpst.me/israeleternel
![]() |
![]() |
Voilà un article dont JForum peut être fier !
Voilà un article qui ne relate que des réalités, mais sans pleurnicher
Voilà un article, comme nous les aimons !
En espérant fêter très bientôt, la crevaison du dernier gros déchet du secteur.
Une tâche utile pour l’Agence Juive: organiser des charters pour les Arabes de Gaza et de Judée Samarie vers le Vénézuela, Cuba, Chili et autres pays qui les affectionnent.
Il est peut-être encore un peu tôt pour vendre la peau de l’ours, non ?
Tant qu’il y aura encore un otage et un coup de feu à Gaza, le travail ne sera pas fini. Ensuite, il faudra s’occuper du Hezbollah et de Nasrallah, Et enfin de la Judée-Samarie et du Mont du Temple. 70 ans de perdus ne sont pas facile à rattraper.
@Alain : Faut pas être rabat-joie au mauvais moment !
Ce que tu dis est vrai. Mais tout le monde doit remercier JForum pour avoir publié un article aussi positif !
Réserve tes critiques aux articles de gauchistes, que Jforum nous inflige de temps en temps.
Je suis d’accord avec vous ici. Nous devons baser notre pensée et nos actions uniquement sur la Réalité. Certes Israël gagne des batailles, mais tant que des roquettes de gaza tomberont sur Israël, tant que l’affaire des otages, morts ou vifs, ne sera pas conclue, et tant que Sinwar et ses hommes n’auront pas été attrapés ou tués, cette guerre de gaza ne sera pas gagnée. Certains ici me font penser à Frédérique Engel qui en février dernier sur ce site, prétendait que le hamas n’en n’aurait plus que pour quelques semaines. On voit où nous en sommes encore au mois d’août.
Je maintiens que tant que la nakbah des gazaouis n’aura pas eu lieu, le hamas pourra toujours se reconstituer. C’est l’ impardonnable bévue de Sharon en 2005, qui s’est illusionné à croire qu’en se retirant de gaza, il aurait la paix.
J’ai toujours loué la détermination et persévérance de Netanyahou, malgré l’importante opposition mondiale, mais ce n’est ni un diplomate, car il s’est fait jouer par le hamas et l’Égypte pendant 15 ans, ni un chef de guerre car il a trop laissé aux militaires les décisions stratégiques telles qu’attaquer au nord de gaza sans fermer d’abord le couloir de Philadelphie. Probablement sous l’influence de l’extrême droite, et heureusement, il poursuit l’objectif de la nakbah des gazaouis, mais est-il capable de déplacer 2 millions d’Arabes, définitivement hors de gaza ? Il faut attendre.