
L’épouse de Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh, de nationalité allemande, s’est enfuie du fief de l’organisation terroriste, situé dans des territoires que contrôle l’organisation en Irak, suscitant une agitation au sein de la direction de l’EI, ont rapporté les médias irakiens.
La femme, Diane Kruger, aurait fui le territoire de Daesh accompagnée de deux jeunes filles qui l’ont aidée à s’enfuir, et son emplacement actuel est inconnu.
Après avoir découvert sa disparition, Baghdadi a nommé une force spéciale d’urgence pour la chercher, et ordonné à ses combattants d’arrêter Kruger et ceux qui se trouvent avec elle.
Selon des enquêtes, Kruger a servi en tant que chef du département des femmes de l’Etat islamique », où elle avaitla charge d’administrer le quotidien des femmes dans les territoires contrôlés par Daesh et elle aurait émis des décrets basés sur la charia relatifs aux femmes.
Les médias irakiens ont également rapporté que la femme de Bagdadi était en charge d’un camp militaire spécial pour les femmes que Daesh avait mis sur pied dans la ville de Kirkouk dans le but de former les femmes pour mener des opérations suicides.
Le chef de Daesh aurait épousé Kruger en Octobre 2015 dans la province de Ninawa. Après le mariage, les services de renseignement allemands ont fourni à leurs homologues irakiens des informations concernant Kruger.
![]() |
![]() |
Aussi !…
Comment Diane Kruger n’est pas mannequin Allemand ?