L’Ohio est le 15ème État américain à avoir adopté, la semaine dernière, une loi interdisant de faire affaire avec des entreprises qui boycottent ou sanctionnent Israël, rejoignant ainsi un mouvement lancé en mai et juin 2015 avec l’Illinois et la Caroline du Sud.
« Cela me dérangeait tellement que j’ai rédigé une résolution pour dire qu’Israël n’est l’occupant de la terre de personne ». « Tous les républicains de l’Etat l’ont co-signée. À ma grande surprise, les démocrates ont signé également, et le texte a été adopté à l’unanimité, ce qui prouve que le soutien à Israël en Caroline du Sud n’est pas une question politique, mais relève du patriotisme américain. «
Clemmons a reçu des lettres de remerciement de députés, qui l’ont conduit à venir en Israël pour trois semaines et en apprendre davantage sur l’Etat juif. Depuis lors, il a aidé The Israel Allies Foundation à passer plusieurs résolutions pro-Israël.
La loi de la Caroline du Sud interdit aux agences gouvernementales de faire affaire avec toute entreprise qui en boycotte d’autres, sur des arguments «fondés sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale».
Cette loi a été signée par le gouverneur de l’Etat, Nikki Haley, qui a été nommée par Donald Trump pour devenir le prochain ambassadeur à l’ONU.
Clemmons a dit avoir rassuré les Israéliens lors de son séjour dans l’état juif : le cœur de Nikki Haley est au bon endroit.
Traduction Google Adaptée JFORUM
![]() |
![]() |
Merci M. Clemmons, Merci Mme Haley, Merci M. Trump. BDS est mort, Bande de Salauds et en cours d’éradication.
L’humanité est une et indivisible, si l’un de ses membres détruit, c’est lui qu’il détruit en premier. Même si cela semble simpliste, observez autour de vous et vous comprendrez que cette observation est réelle.
Il faut avoir confiance et toujours aller vers l’autre et la construction positive.