La Banque Hapoalim ouvre grand les portes du patrimoine israélien pour Pessah

C’est désormais une tradition très attendue en Israël. Pour la 19ème année consécutive, la Banque Hapoalim organise son vaste projet culturel de la semaine de Pessah, permettant à tous d’accéder gratuitement à de nombreux sites patrimoniaux à travers le pays.

Du 24 au 28 avril 2024, ce sont plus de 170 musées, attractions historiques et visites guidées qui ouvriront leurs portes au grand public, sans frais d’entrée. Une formidable opportunité pour les familles de s’imprégner de la riche mosaïque culturelle et de l’héritage d’Israël.

Les incontournables comme le Musée d’Israël, le Musée d’Art de Tel Aviv ou encore le Musée du Design de Holon seront bien sûr de la partie. Mais l’initiative célèbre aussi le prestigieux passé militaire de la nation, avec un accès libre aux musées de la Défense tels que celui de la Haganah.

Cette édition 2024 coïncidant avec les six mois de la guerre des « Épées de Fer », l’occasion est idéale pour honorer le rôle des forces armées et de sécurité en visitant des lieux emblématiques liés à leur histoire.

L’offre riche et variée convie également les curieux à explorer des sites naturels et des expositions d’avant-garde, des panoramas ruraux aux parcours urbains sur les pas des grands noms de l’histoire.

La diversité des activités proposées reflète la volonté d’intéresser tous les publics. Qu’il s’agisse de science, de nature ou d’archéologie, les visiteurs sont assurés de vivre des expériences instructives et ludiques.

Dans un élan de soutien à l’économie locale, le projet met aussi en avant des attractions tenues par de petits entrepreneurs, comme des ateliers artisanaux ou des musées régionaux.

Pour accéder à ce vaste programme, une pré-inscription en ligne est obligatoire dès le 21 avril prochain sur la plateforme dédiée, www.poalimatarim.com. Une façon d’assurer un déroulement fluide et sécurisé, dans le respect des consignes sanitaires.

Véritable point d’orgue de l’engagement sociétal et culturel de la banque, cette initiative populaire permet chaque année à de nombreuses familles de s’offrir à moindre coût des sorties enrichissantes.

Une démarche citoyenne saluée, qui participe activement au rayonnement du patrimoine national et au dynamisme économique local. Un bel exemple d’ancrage territorial, au service de la cohésion sociale en Israël.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires