Le gouvernement israélien a décidé dimanche de suspendre un plan visant à établir un espace de prière mixte au Mur des Lamentations, dans la Vieille ville de Jérusalem.
La décision intervient après les lourdes pressions exercées par les partis ultra-orthodoxes au cours des deux derniers mois, alors que le gouvernement s’était engagé à établir cet espace auprès des mouvements juifs libéraux en Israël et aux Etats-Unis.
Selon la décision du gouvernement, les travaux sur l’établissement d’un espace de prière où hommes et femmes pourraient prier ensemble dans la partie du sud du Kotel (Mur des Lamentations) vont se poursuivre.
Le ministre Tzachi Hanegbi et le secrétaire du gouvernement Tzachi Brauman ont été chargés d’entamer des discussions pour définir les lignes d’un nouveau plan.
La semaine dernière, le chef du mouvement libéral, le rabbin Rick Jacobs, a mis en garde le gouvernement contre une nouvelle crise avec des parties importantes de la communauté juive aux États-Unis s’il se retirait de l’accord.
![]() |
![]() |
Commentaires
(0)