L’ancien maire de Londres, Ken Livingstone : La création d’Israël fut « une erreur fondamentale » ; en 1932, Hitler voulait déporter « les sionistes » en Israël, il ne voulait pas tuer les Juifs

L’ancien maire de Londres Ken Livingstone a déclaré, dans une interview sur la chaîne Al-Ghad Al-Arabi TV, que lorsqu’Hitler est arrivé au pouvoir en 1932, il ne voulait pas tuer les Juifs. Il voulait seulement « déporter tous les sionistes en Israël », a déclaré Livingstone, ajoutant que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis auraient dû absorber les réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale, au lieu de permettre la création de l’Etat d’Israël, qui était « fondamentalement une erreur ». Pour Livingstone, qui a précisé ne jamais acheter de produits israéliens, l’incapacité à résoudre le problème palestinien incite les musulmans à rejoindre l’Etat islamique. L’interview s’est tenue le 4 mai 2016.

Ken Livingstone : La simple vérité est que la situation en Irak aujourd’hui est pire que ce qu’elle était sous le règne de Saddam Hussein, et il en est de même pour la Libye, qui est [dans une situation] bien pire aujourd’hui que lorsqu’elle était dirigée par Kadhafi. Toutes les interventions occidentales au Moyen-Orient n’avaient absolument rien à voir avec l’instauration de la démocratie. Leur objectif était de prendre le contrôle des réserves de pétrole, et de mettre au pouvoir des gouvernements qui soutiennent les plans occidentaux dans la région.

[…]

Je pense que la politique du deux poids deux mesures au Moyen-Orient est l’une des causes qui a mené à l’essor des groupes terroristes islamiques d’aujourd’hui. Nous avons imposé de sévères sanctions à l’Iran pendant presque une décennie, car nous pensions qu’il développait l’arme nucléaire. Nous pensions également que Saddam Hussein détenait l’arme nucléaire, et nous avons envahi l’Irak, mais ensuite, nous avons été incapables de les trouver. D’un autre côté, Israël détient l’arme nucléaire depuis 40 ans. C’est le premier pays qui a introduit l’arme nucléaire au Moyen-Orient. Mais nous n’avons toujours pas reconnu cela, et ne lui avons pas encore imposé de sanctions. La jeunesse en colère peut voir que ce monde est totalement injuste. Je pense que c’est ce qui encourage de nombreux jeunes à combattre aux côtés de groupes terroristes comme l’Etat islamique.

[…]

Il y a toujours eu un solide bloc de députés du Parti travailliste qui croyaient qu’un Etat palestinien indépendant devait être créé. Il y avait également de nombreux membres du Parti travailliste qui s’opposaient à une intervention au Moyen-Orient. Mais Tony Blair est devenu le toutou de l’Amérique, et il exécutait tout ce que George Bush lui dictait. Les conséquences ont été catastrophiques.

[…]

Si vous examinez les attentats à la bombe qui ont eu lieu à Londres en 2005 – les attentats dans le métro ont été perpétrés par de jeunes musulmans en colère. Dans les semaines qui ont suivi, il n’y avait pas un seul cas d’attaque antimusulmane, pas de cris contre les musulmans, pas d’attaques de mosquées. Nous n’étions pas divisés alors, mais récemment, les choses ont commencé à changer.

[…]

La création de l’Etat d’Israël était fondamentalement une erreur, car une communauté palestinienne se trouve là-bas depuis 2 000 ans.

[…]

La création de l’Etat d’Israël était une grande catastrophe. Nous aurions dû absorber les réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne et en Amérique. Ils auraient pu tous être réinstallés, alors que 70 ans plus tard, la situation est toujours très tendue, et il y a un risque de nombreuses autres guerres, un risque de guerre nucléaire.

Journaliste : Soutenez-vous le mouvement mondial de boycott d’Israël ?

Ken Livingstone : Je n’achète jamais rien provenant d’Israël. Je pourrais commettre des erreurs parfois. J’aime les dattes, mais je n’achète pas de datte en provenance d’Israël.

[…]

Journaliste : L’Europe a décidé que la solution, pour se débarrasser des Juifs, était d’établir leur propre Etat national en Palestine. N’est-pas injuste ?

Ken Livingstone : C’est un sujet intéressant. Il y avait beaucoup d’antisémitisme en Europe. Les Européens étaient très hostiles envers les Juifs. Lorsqu’Hitler a remporté les élections en 1932 et est arrivé au pouvoir, sa politique n’était pas orientée vers l’assassinat des Juifs. Il voulait déporter tous les sionistes en Israël (sic). Si vous regardez le monde arabe à cette époque, il y avait d’importantes communautés juives qui n’ont jamais souffert de menaces ou d’attaques. Elles vivaient en paix aux côtés de leurs voisins arabes. Mais tout ceci a été détruit avec la création de l’Etat d’Israël, et toutes les communautés israéliennes(sic) du monde arabe ont été déportées en Israël. C’est sans précédent. Si vous examinez les enseignements du Prophète Mahomet, il reconnaissait Moïse comme un messager divin. Il reconnaissait aussi que les Juifs pouvaient vivre aux côtés des Arabes au Moyen-Orient. Tout ceci a été annihilé, et selon moi c’était catastrophique.

[…]

J’ai toujours cru que l’incapacité à résoudre le problème palestinien alimente les attentats. Qu’est-ce qui pousse un garçon de 15 ou 16 ans à partir combattre avec l’Etat islamique, ou à mener les attaques barbares que nous avons vues à Paris ou à Bruxelles ? Ils ne font pas cela car ils aiment tuer, mais parce qu’ils pensent qu’ils sont les victimes d’une injustice. L’Occident doit traiter l’injustice, ou alors, il continuera d’alimenter le terrorisme.

MEMRI

NDLR : La réécriture de l’histoire et le mensonge permanent, sont une des constantes de l’antisémitisme. C’est ce qu’a fait la chrétienté avec l’Évangile, l’islam avec le Coran, les négationnistes avec l’histoire et Ken Livingstone n’échappe pas à la règle. De plus il semble totalement inconscient de ses propres énormités.

Le processus du retour des Juifs commence au XIX eme siècle et non au XX eme siècle et ce à la suite des pogroms en Europe, cela n’a donc rien à voir avec Hitler. Il est la conséquence directe de la philosophie des lumières et de l’émancipation des hommes contre les pouvoirs totalitaires.

Moses HessMoses Hess en 1862 est un philosophe allemand, par ailleurs proche de Karl Marx, qui dans son livre « De Rome à Jérusalem » y appelle à la création d’un État juif et décrit l’antisémitisme moderne dont Hitler sera un des aboutissement.

Mais bien avant lui les israélites avaient inscrit dans leur rituel journalier les vœux du retour à Sion et mis dans les bénédictions obligatoires récitées trois fois par jour la promesse du retour à Sion et Jérusalem.

Ce Ken Livingstone est un ignorant.

Quand il dit qu’en 1932, Hitler ne voulait pas tuer les Juifs, c’est un mensonge d’une énormité sans pareille, il n’a qu’à relire Mein Kampf écrit, en 1924, soit huit ans plus tôt.

En 1932, vouloir envoyer «les sionistes en Israël» alors que  dans leur grande majorité les Juifs malheureusement étaient loin d’être des sionistes véritables capables de quitter leur pays d’adoption, comme c’est encore le cas de nos jours restait une chose faisable. De là à les tuer c’est une autre chose…

Mais la terminologie est là révélatrice puisqu’il assimile juifs et sionistes. Dans sa bouche tous les Juifs sont sionistes, ce qui est la preuve flagrante que la haine du juif reste liée à son appartenance nationale et non simplement à une pratique religieuse.

C’est d’ailleurs une des très grandes victoires du Sionisme, que d’avoir fédérer les Juifs du monde entier. Même les Juifs orthodoxes qui pour des raisons pseudo-religieuses rejetaient le sionisme et les Juifs libéraux qui eux étaient assimilat(ss)ionnistes se retrouvent dans le soutien inconditionnel de l’État d’Israël. De nos jours la nation israélite a pour point commun l’amour d’Israël en tant qu’État alors que la pratique religieuse qui servait de socle est à présent très variable, voire inexistante, pour une grande partie.

Dire que les Juifs vivaient en paix avec leurs voisins, c’est là aussi un vrai mensonge. Dans tous les cas, c’était une petite minorité tolérée, sans droit, qui par sa culture et ses capacités intellectuelles était d’un grand intérêt économique, voire médical pour les dirigeants. De plus la totalité des pays arabes était soumise à des puissances étrangères, lesquelles une fois parties ont laissé les israélites dans l’insécurité, ce qui a obligé à leur départ dans l’urgence.

Enfin, en quoi les Juifs sont responsables de la guerre Iran Irak avec 2 millions de morts, de l’effroyable drame algérien avec 800.000 morts des hivers arabes, ou dans l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan, des attaques de Daesh ou Al-Qaida contre l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Mali, Niger, Tchad, le soudan, etc.. Les conflits entre musulmans et les autorités locales comme aux Philippines, en Thaïlande, Indonésie, Inde, Pakistan, Tchétchénie, Serbie. Faire des musulmans des victimes est un délire antisémite total. Ce Ken Livingstone relève de la psychiatrie…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RAMUNCHO1i

C’est lui l’erreur de la nature !!!!!

martin 54

on ne pourra pas arreter cette croissante hostilité envers les juifs dans le monde, car cela vient de l’Eternel.
il a dit qu’a la fin des temps il ramènerait son peuple de toutes les nations'(‘sépulcres)où il les a dispersé.
il enverra les pêcheurs et ensuite les chasseurs. il faut que les juifs le réalisent, il n’y a pas d’autre choix.
la parole de dieu annoncé par les prophètes est la vérité et ils sont l’objet de son accomplissement.
c’est une chose extraordinnaire qui est entrain de se realiser, mais combien en on pris conscience?
les juifs n’auront pas l’approbation des nations en voulant les copier dans l’iniquité c’est un fait.ex; tel_aviv se glorifie de l’homosexualite, cest une abomination qu’il faudra se separer,
dieu bénisse israel

Ixiane

Vous ne voyez pas une autre erreur ???

Ratfucker

Si: Ken Livingstone est une erreur de la nature.

André

Ils ne nous lâcherons jamais. Après avoir massacré les juifs en Europe au point que celle-ci est devenue au trois-quart Judenrein, la même Europe devenue démocratique rêve maintenant de voir Israël disparaitre. Et l’Europe ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas réussie d’une manière ou d’une autre. Ne voit-on pas même des juifs céder à la pression incessante et baisser les bras pour en appeler à une « intervention internationale » ?
Dans le partage du monde entre chrétiens et musulmans il n’y a pas de place pour les juifs, même dans un pays grand comme un mouchoir de poche.

André

Et puis pourquoi rapporter les inepties de ce crétin antisémite, pardon « antisioniste » ?
Doit-on vraiment accorder de l’intérêt à toutes les conneries que débitent et continueront de débiter les haineux dans son genre qui ont toujours rendu responsables les juifs de tous leurs malheurs ?
Les anglais ont assujetti et traité des peuples partout sur la Terre y compris les arabes au moyen-orient après 1918 mais non, ce sont les juifs les responsables. Salopard de Linvingston !

André

Sombre crétin ignorant, Hitler ne voulait surtout pas envoyer les juifs en Palestine car il considérait qu’avec un Etat la « juiverie » serait encore plus puissante et pourrait encore mieux contrôler le monde. Sans compter qu’il n’avait nullement l’intention non plus de se mettre à dos les masses arabes.
Ton ami Hitler a voulu exterminer les juifs et une grande partie des européens l’ont aidé à le faire.

Salmon

Il n’y a pas que lui un Psychiatre connu médiatiquement a dit la meme chose

Reuben R

Je voudrai juste compléter la réponse de MEMRI a ce Ken LEVINGSTONE, les juifs étant bons et miséricordieux [ils soignent leurs pires ennemis dans leurs meilleurs hôpitaux israéliens] il serait souhaitable de ne pas s arrêter simplement au diagnostic de l’Etat Mental de Ken LEVINGSTONE, il faudrait lui trouver un asile psychiatrique, avec de temps a autres habillage de ce Mr avec une camisole de force. Les propos de ce Ken LEVINGSTONE sont tellement aberrants qu’il ne faut plus tarder pour commencer a le soigner, sinon son état va vite se détériorer, et il atteindra encore plus vite le point de non retour {regarder sa tète, et son regard vitreux, et vous verrez que c’est vrai] très vite cela va se réaliser !

Ixiane

et je continue …. c’est l’Eternel qui a rapatrié son peuple , c’est lui qui l’a voulu, et personne n’a créé  » L’ETAT d’Israël  » car cette Terre était celle des juifs depuis + de 3000 ans ! Alors les idiots du genre Levington qu’ils s’abstiennent de nous servir leur connerie !

Ixiane

Effectivement c’est un décérébré !!!! Heureusement que ce ne sont pas les cons qui décident du sort d’Israël !!
Je viens de lire Esaïe 34 , c’est rassurant , c’est l’Eternel qui décide ce qui adviendra à son peuple , les nations qui attaquent JERUSALEM seront toutes anéanties !! C’est l’Eternel qui a rapatrié son peuple autour de Jérusalem