Kanye West arbore son t-shirt à croix gammée à Los Angeles

West a posté sur la plateforme de médias sociaux X : « J’ai toujours rêvé de me promener avec un T avec une croix gammée dessus. »

ADI NIRMAN

Des semaines après l’indignation suscitée par les précédents scandales antisémites, le rappeur Kanye West a été aperçu jeudi à Los Angeles portant le seul article actuellement en vente dans sa collection de marque Yeezy : un t-shirt blanc avec une croix gammée noire au centre.

 

L’objet, intitulé « HH-01 », vraisemblablement un euphémisme pour « Heil Hitler », a été brièvement mis à disposition pour expédition vers Israël avant la fermeture du site Web.

Selon des images initialement publiées par TMZ , un site d’informations sur les célébrités américaines, on voit West porter le t-shirt controversé.

« Il a ensuite remarqué la caméra et s’est assuré de s’avancer plus loin dans le cadre, garantissant une vue complète et ininterrompue de lui dans la chemise », a rapporté le tabloïd.

West a posté sur X le jour suivant : « J’ai toujours rêvé de me promener avec un T avec une croix gammée dessus. »

West avait déjà été exclu de X à la suite d’une série de publications antisémites comprenant des déclarations offensantes sur la communauté juive et un soutien explicite à l’idéologie nazie et à Hitler.

Parmi les publications précédentes du rappeur sur X figuraient des déclarations telles que : « J’adore quand les Juifs viennent me voir en me disant qu’ils ne peuvent plus travailler avec moi », « J’aime Hitler, et maintenant, bande de salopes » et « Je suis un nazi ».

Au moment de la mise sous presse, son compte était à nouveau indisponible sur la plateforme, bien qu’il ne soit pas clair si le compte avait été suspendu par X ou supprimé par West.

L’un des posts de Kanye West. Capture d’écran : @kanyewest/X.

Les images de TMZ ont été partagées sur les réseaux sociaux, des organisations juives et des militants condamnant cet acte antisémite.

« À chaque mouvement, il s’enfonce encore plus, se rendant service en prouvant exactement qui il est : un antisémite répugnant et dépravé, qui propage l’idéologie nazie, attise la haine et encourage les extrémistes. Il ne nous brisera jamais », peut-on lire dans un message commun publié par plusieurs groupes juifs sur Instagram.

Publié à l’origine par Israel Hayom.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAX BENCHETRIT

Les nazis sont autant antisémite que raciste envers les noirs il oublie les KKK

Madredios

Un Vomis Fécal comme ce déchet n’a qu’une seule place qui lui est permise : Le Centre de Déchets de la Ville

Kenny-002
Maurice Medina

Ce sale negre antisemite est un vrai frustré qui ne merite pas l espace qu on lui donne tout comme dieudonné

Ratfucker

Les grands aryens noirs à la manoeuvre pour conquérir le monde.

Schlemihl

Ne riez pas. Les suprémacistes noirs ont en effet repris le programme nazi, avec projet de haras humains pour sélectionner des surhommes les plus foncés possibles. Ce n’est pas du tout une plaisanterie.