Le Chef tchétchène du « bataillon de la mort » dit que ses escadrons pourraient éradiquer Daesh. 

 

L’Etat Islamique (Daesh) n’a pas été confronté « à une véritable action militaire » et pourrait être facilement éradiqué si les forces tchétchènes se joignait à la bataille, selon leur dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov.

Kadyrov a exprimé son souhait de combattre Daesh en Syrie au Président Vladimir Poutine.

Chechen leader Ramzan Kadyrov. /Said Tsarnaev/RIA Novosti

« Si notre requête est récompensée de succès, ce sera, pour nous, un grand moment de célébration! dit-il. « Mais cela reste une décision à prendre par le Commandant-en-Chef ».

Il est peu probable que Poutine exhausse le souhait de Kadyrov, alors que le Président russe a limité l’action en Syrie à des frappes aériennes. Mais Kadyrov a insisté pour dire que Daesh ne serait pas prêt à affronter une force terrestre composée de combattants tchétchènes.

« Les terroristes ne savent pas ce qu’est une véritable guerre, parce qu’ils ne subissent que des frappes aériennes. Ils n’ont pas l’expérience de l’action militaire réelle », a déclaré Kadyrov dans une interview avec une agence de presse russe.

« En tant que Musulman, en tant que Tchétchène et que patrioe de la Russie, je déclare qu’en 1999, lorsque notre république a été conquise par ces démons, nous avons prêté serment sur le Coran que toute notre vie nous combattrions contre eux, où qu’ils se trouvent. Je ne fais pas que rappeler cela, je demande à ce que nous ayons l’autorisation  d’y aller et de prendre part à ces opérations spéciales » a dit Kadyrov.

Malgré les accusations de violations des droits, commises par ses forces, Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie depuis 2004, est considéré comme toléré par Moscou depuis qu’il a ramneé une stabilité relative dans la région, après de nombreuses années de combats.

Une unité d’hommes de Kadyrov, connus sous le nom de « Bataillon de la Mort », a aussi combattu aux côtés des rebelles pro-russes en Ukraine. Apti Bolotkhanov, le chef du Bataillon, a déclaré au Guardian du Royaume-Uni, que le « bataillon de la mort » était « volontaire » pour combattre en Ukraine, mais les experts affirment qu’il y a été envoyé par le Kremlin.

A cause du fait qu’il a combattu aux côtés des rebelles pro-Russes, Kadyrov a récemment été mis sur une liste de sanctions liées à la crise ukrainienne. Le dirigeant tchétchène a fait comprendre que ça ne l’intéressait pas.

 

|

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Origen: Kadyrov : le bataillon de la mort contre Daesh? © – JForum […]