Dans un entretien accordé à RT, le fondateur de Wikileaks accuse l’ancienne secrétaire d’Etat américaine d’avoir utilisé la Libye comme «canal» pour fournir des armes aux djihadistes présents en Syrie. Julian Assange accuse aussi Hillary Clinton d’avoir des liens étroits avec le leader mondial du ciment, l’entreprise Lafarge. Le groupe aurait financé la campagne de la candidate démocrate. Or, selon une enquête du journal français Le Monde basée sur l’analyse de centaines de mails rendus publics par Wikileaks, le groupe Lafarge aurait participé au financement de l’Etat Islamique.

La Libye comme «corridor» pour fournir des armes aux djihadistes syriens

Selon Julian Assange, lorsque Hillary Clinton était secrétaire d’Etat, le gouvernement américain aurait utilisé la Libye en proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 comme «canal» pour acheminer des armes aux djihadistes syriens qui combattaient le régime de Bachar Al-Assad.

RT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires