Le redoutable missile israélien: Jericho-3. Je voulais juste que tu saches!
Le « Jericho-3 » est probablement considéré comme l’un des missiles les plus puissants au monde, et il embarque également une très grande partie de l’arme apocalyptique d’Israël, le Samson.
Son nom vient de l’histoire biblique avec Josué ben Nun, lorsqu’il fallait conquérir la ville de Jéricho pour soumettre les nations qui vivaient dans le pays et conquérir Israël, mais Jéricho n’était pas n’importe quelle ville, elle était entourée d’un immense labyrinthe de sept murs monstrueux qui étaient considérés comme impossibles à briser, Josué était alors un leader. Le peuple d’Israël décide d’utiliser l’arme apocalyptique, il ordonne au peuple d’Israël de contourner les murs pendant qu’ils prient, puis les murs se sont effondrés et le peuple d’Israël entra et prit Jéricho.
Le missile Jericho est conçu pour briser toutes les fortifications et rendre chaque pays ennemi vulnérable à nos attaques.
Le Jericho Three est un navire sur lequel il n’y a pas beaucoup d’informations, il est assez secret mais on estime que son rayon d’action fait le tour du monde entier sur près de 13 000 km.
Il est lancé depuis le sol, sort de l’atmosphère où il continue à une vitesse énorme vers la cible, et lorsqu’il est au-dessus de la cible, il s’écrase simplement de plein fouet à une vitesse qui devrait être supérieure à 15 000 km/h, il transporte une ogive pesant jusqu’à 3800 kilos.
Et il a également la possibilité de transporter une ogive à fragmentation, qui, au moment de vérité, se divise simplement en plusieurs ogives qui se dispersent vers des cibles prédéterminées et rendent difficile son interception.
Mais ce n’est pas tout, il a été créé spécifiquement pour transporter des armes nucléaires et même une ogive nucléaire à fission, a-t-on dit à propos de Jéricho au Congrès américain en 2014, un missile Jéricho et une ogive nucléaire allant jusqu’à 2000 kilos suffisent à Israël pour porter un coup nucléaire à tout le Moyen-Orient, voyons qui aimerait en avoir un.
JForum.fr avec Netziv
Crédit : Chaîne de reportages désormais sur Telegram Crédit pour les photos : Avec l’aimable autorisation de Israel Aviation Industry
![]() |
![]() |