Un officier israélien tué et 16 blessés lors d’un raid à Jénine

Le commandant de l’équipe de tireurs d’élite du bataillon et six autres soldats arrivés pour évacuer les blessés ont été touchés par un deuxième engin explosif, ce qui a entraîné l’officier Haruv KIA.

Par Erez Linn

Mercredi, une opération nocturne menée dans le camp de réfugiés de Jénine a entraîné la mort du capitaine Alon Sacgiu, 22 ans, de Hadera, commandant d’une équipe de tireurs d’élite de l’unité de reconnaissance de Haruv. Seize autres soldats ont été blessés lorsqu’ils ont heurté des engins explosifs, dont dix ont été légèrement blessés et sept dans un état modéré.

Lorsque les forces sont entrées dans le camp de réfugiés, les unités du génie ont dégagé le chemin à l’aide d’équipements spécialisés. Un véhicule d’évacuation sanitaire transportant des troupes du commando Haruv circulait sur cet itinéraire lorsqu’il a déclenché un engin explosif, qui aurait été enfoui à environ 1,5 mètre sous terre. L’explosion qui en a résulté a blessé plusieurs soldats. Le commandant de l’équipe de tireurs d’élite du bataillon et six autres soldats arrivés pour évacuer les blessés ont ensuite été touchés par un deuxième engin explosif.

Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023 , les forces de sécurité israéliennes mènent des activités antiterroristes intensives dans les camps de réfugiés. Rien que dans le camp de réfugiés de Jénine, plus de 25 opérations à grande échelle ont été menées. Malgré les mesures de précaution, notamment l’utilisation de bulldozers pour découvrir les explosifs cachés, deux explosions se sont produites à partir d’engins enfouis profondément dans le sol. L’armée israélienne enquête sur l’incident. Il semble que ces engins aient été placés à des profondeurs telles qu’ils n’ont pas été détectés lors du processus initial de dégagement de la route.

« Nous sommes profondément attristés par la perte du capitaine Sacgiu et les blessures subies par nos soldats », a déclaré un porte-parole de Tsahal. « Nos forces restent déterminées à éradiquer le terrorisme et à protéger les citoyens israéliens, même face à des circonstances aussi dangereuses et difficiles. »

JForum.fr avec  www.israelhayom.com

Tué le capitaine Alon Sacgiu, 22 ans, de Hadera, commandant d’une escouade de tireurs d’élite de l’unité de reconnaissance Haruv de la brigade Kfir de Tsahal. Crédit : Avec l’aimable autorisation.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires