L’opération à Jénine se poursuit : des armes ont été trouvées, des terroristes ont été arrêtés
L’activité des forces de Tsahal à Jénine s’est poursuivie pendant la nuit et a inclus l’explosion d’un puits utilisé pour cacher des armes et la destruction de bases terroristes.
L’activité des forces de Tsahal à Jénine dans le cadre de l’opération Beit Vagan à Jénine s’est poursuivie ce soir (mardi) et les forces ont localisé des postes d’observation, des entrées de tunnel et de nombreux explosifs. En outre, plusieurs terroristes ont été arrêtés, dont des terroristes clés.
Un responsable de la sécurité a déclaré que « la résistance des hommes armés ce soir était faible – ils se sont enfuis alors que nous avions atteints nos objectifs ». Il n’y a pas de victimes parmi les forces de Tsahal.
Les soldats de la marine ont localisé et détruit un puits souterrain qui servait à stocker des armes et des équipements sur la base des informations du renseignement du Shin Bet, au cœur du camp de réfugiés de Jénine. En outre, les combattants de Magellan ont localisé et détruit deux unités de planification de combat des organisations terroristes de la région.
Des soldats de la patrouille de Nahal ont localisé et détruit un engin explosif et un engin explosif dans la zone de la ville. En outre, des soldats de l’unité de Nitzan (636) ont localisé et confisqué des armes et du matériel militaire.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré ce matin qu' »il n’y a pas de raison pour que Tsahal n’ait pas opéré ce soir dans le camp de réfugiés de Jénine « .
Selon lui, il reste encore une dizaine de points pour lesquels il existe des informations sur la concentration des moyens terroristes et l’activité visant à les éliminer – se poursuivra.
Hagari a noté que Tsahal a arrêté plus de 120 terroristes recherchés et attaqué plus de vingt cibles depuis les airs au cours de la dernière journée, dont un entrepôt d’armes. Le commandement affirme que neuf terroristes ont été éliminés jusqu’à présent.
La nuit dernière, un haut responsable de la sécurité a estimé qu’il faudrait encore 24 heures pour achever l’opération, en supposant qu’il n’y aura pas d’escalade du côté palestinien. Cela a été publié dans News 12.
Auparavant, le Premier ministre Netanyahu avait évoqué l’opération, ceci à la fin d’une évaluation de la situation sécuritaire pour la poursuite des combats à Jénine.
« Tsahal a lancé ce soir une vaste opération contre des cibles terroristes à Jénine. Ces derniers mois, Jénine est devenue un refuge pour le terrorisme – nous y mettons fin », a déclaré Netanyahu.
« Nos forces sont entrées à Jénine dans les nids de terroristes – elles éliminent des terroristes, elles arrêtent des personnes recherchées, elles détruisent des quartiers généraux et saisissent de nombreuses armes, et elles font autre chose – elles détruisent des laboratoires à une échelle presque industrielle. Des laboratoires à partir desquels elles fabriquaient des explosifs, et des explosifs destinés au massacre et au meurtre de civils Israéliens. Ils font tout cela dans l’un des endroits les plus denses de la planète, et ils le font avec un minimum de mal aux civils jusqu’à présent, et aucun mal à ceux qui ne sont pas impliqués , et c’est la directive – de veiller à la sécurité de nos forces et aussi d’éviter autant que possible de nuire à des innocents. »
Netanyahu a également déclaré : « Je dis depuis un certain temps qu’il s’agit de changer l’équation contre le terrorisme, nous l’avons fait il y a deux ans et demi lors de l’opération « Wall Guard » contre le Hamas, nous avons reculé d’une décennie. Nous l’avons fait il y a quelques semaines dans l’opération « Protection and Arrow », dans laquelle nous avons éliminé les chefs du GAP, et nous le faisons aujourd’hui à Jénine avec une combinaison de mesures, de surprise, de prise de pouvoir et de modification des règles. Cette chose ajoute également à la capacité de dissuasion de l’État d’Israël, à la fois pour se protéger contre de nouvelles attaques terroristes et pour changer l’équation dans la région. »
JForum.fr
![]() |
![]() |