Jared Kushner, objet de l’intérêt du FBI dans le dossier russe

Jared Kushner

Jared Kushnerparlant avec le PDG de l’entreprise Ford Motor, Mark Fields, left, et le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne lors d’une rencontre entre le President Trump et les dirigeants de l’industrie automobile, dans laSalle Roosevelt Room de la Maison Blanche, le 24 Janvier 2017. (Shawn Thew/Pool/Getty Images)

WASHINGTON (JTA) — Les agents du FBI enquêtant sur les leins entre l’équie de campagne du Président Donald Trump et la Russie se focalisent aussi sur les rencontres du gendre de Trump, Jared Kushner, avec certaines hautes personnalités russes.

Le Washington Post et NBC ont rapporté, chacun son côté, jeudi, que les entretiens et interactions de Kushner représentent un intérêt pour le FBI, mais que cela ne signifie qu’il soit, lui-même, la cible d’une enquête.

Kushner, qui est Juif,est l’un des plus proches conseillers de Trump. Il a eu des contacts séparés avec Sergeï Kislyak, l’ambassadeur russe à Washington et aveSergeï Gorkov, le directeur de la Banque Vnesheconombank, appartenant à l’Etat russe, qui a fait l’objet de sanctions américaines à cause de son rôle dans l’occupation russe de certaines parties de l’Ukraine, en décembre dernier, après l’élection, mais avant que Trump n’occupe réellement le Bureau Ovale

Le New York Times [qui est l’un des fers de lance de la campagne anti-Trump aux Etats-Unis] a révélé le mois dernier, que Kushner avait omis, alors qu’il remplissait ses papiers pour obtenir son niveau d’habilitation de sécurité, de mentionner qu’l avait communiqué avec Kislyak et Gorkov. C’est ensuite que cinq représentants Démocrates au Congrès américain ont appelé à ce que l’habilitation de sécurité de Kushner lui soit retirée.

Ces deux derniers organes de presse ont cité  Jamie Gorelick, l’avocat de Kushner, affirmant que Kushner allait coopérer avec toute enquête quelle qu’elle soit.

« M. Kushner s’est précédemment porté volontaire afin de partager avec le Congrès ce qu’il sait de ces rencontres », a déclaré Gorelick. Il en fera autant si jamais il est contacté en relation avec toute autre enquête ».

Kushner a déclaré qu’il est prêt à témoigner sur ses rendez-vous avec la Russie devant la Commission des Renseignements du Sénat.

Michael Flynn, le précédent Conseiller à la Sécurité Nationale de Trump, fait lui, l’objet d’une enquête, de même que Paul Manafort, qui a été le directeur de Campagne de Trump, durant une longue période l’an dernier. Flynn a démissionné en février à la suite des révélations sur l’étendue de ses compromissions avec la Russie et avec la Turquie.

25 mai 2017 8:13pm

Jared Kushner subject of FBI interest in Russia case

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires