
Rafelo Vilni, un fonctionnaire de haut rang de l’Université islamique de Lucca, en Italie a récemment écrit sur sa page Facebook qu’«il faut une solution finale pour les sionistes. »
Le poste a poursuivi en disant que «les vrais Juifs sont les victimes du sionisme. »
Le poste a été découvert par une unité de veille israélienne de l’ambassade d’Israël. Bien que le poste ait été supprimé quelques heures plus tard, l’ambassade d’Israël a fait une capture d’écran de ce poste, ainsi que d’un autre poste appelant à attaquer le Premier ministre italien Matteo Renzi.
La création de l’Université islamique créé la polémique en Italie, même parmi certains musulmans. Le fondateur de l’université, Giampiero Paladini, a déclaré dans une interview à Newsweek l’année dernière, « Au lieu d’étudier la Bible, nous allons étudier le Coran … Au lieu d’une église, nous aurons une mosquée, et nous allons étudier des sujets qui sont influencés par la charia (loi islamique) « . Il a ajouté que l’école va combler le fossé philosophique entre l’Ouest et le monde islamique.
L’ambassade a également envoyé les captures d’écran au vice-président du Sénat italien de la fondation de la coopération interparlementaire israélo-italienne. Le sénateur a ensuite soumis une requête sur le sujet, dans lequel il est demandé aux ministres de l’Intérieur et de l’éducation italiennes à indiquer leurs intentions suite à ce poste antisémite.
![]() |
![]() |