L’Iran tire une roquette sur un navire israélien dans la mer d’Oman (média)

Les Iraniens ont lancé une roquette sur un porte-conteneurs appartenant à des Israéliens dans la mer d’Oman, a rapporté jeudi Channel 2.
Parti de la Tanzanie, le navire était en route vers l’Inde et lors de son trajet dans la mer d’Oman, il a été touché par un missile.
L’incident a été signalé aux propriétaires de l’entreprise, dont le siège est situé à Haïfa.
Malgré tout, il a été décidé que le navire continuera à naviguer vers l’Inde et qu’un contrôle des dégâts causés par le missile sera effectué.
Plus tôt ce mois-ci, une compagnie maritime iranienne avait affirmé qu’un de ses navires avait été l’objet d’une attaque « terroriste » en mer Méditerranée.
Le cargo, nommé Iran Shahr-e-Kord et appartenant à la compagnie IRISL, faisait route entre l’Iran et l’Europe lorsque sa coque a été touchée par « un engin explosif » mercredi, a affirmé le porte-parole de la compagnie, Ali Ghiasian.
Le cargo MV Helios Ray, appartenant à des Israéliens, battant pavillon bahaméen, amarré à Mina Rashid à Dubaï ( Photo: AFP )
![]() |
![]() |
Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne répond pas du tac au tac aux provocations/agressions des enturbannés qui sont toujours dans une attitude d’agression permanente.
Il semblerait que le Joe le sénile, la marionnette du mafieux Obama, soit sur le point de céder aux ayatollahs, en leur accordant une levée de 15 milliards de dollars, pour qu’ils veuillent bien poser leur fesses sales sur une chaise, autour d’une table de négociations.
Israël aurait dû répliquer à cette attaque en frappant fort l’Iran, histoire de lui montrer que le jour de la signature du contrat avec la Chine, il n’échappera pas aux représailles.
Un peu comme ce qui se passe en Syrie avec la présence de la Russie….