La guerre à Gaza, n’a rien à voir avec la privation d’Israël de présenter son industrie militaire à Satory. Tout cela s’est de l’enfumage, qui sert à masquer la colère de Macron, face aux pays européens qui ont fait le choix de l’industrie militaire israélienne et ont mis de coté les offres françaises. La différence claire et nette entre les deux types de produits sont les résultats incontestables sur les champs d’opération des produits israéliens. De plus ces armes s’intègrent totalement aux types d’armes américaines qui sont la colonne vertébrale de l’OTAN.

Macron fait ce qu’il peut pour contrecarrer son concurrent Israélien, mais Un ce sont des produits en partie développés avec des aides américaines pour l’armée américaine qui est la puissance dominante dans l’OTAN, et Deux leur efficacités ne souffre d’aucune critique sur les champs de batailles, comme l’a démontré l’attaque par l’Iran sur Israël à la mi-avril durant laquelle la France à détruit 5 ou 6 drones sur 350.

La start-up israélienne qui dirige les avions de combat vers les opérateurs de drones , la demande pour les missiles Spike fabriqués par Rafael qui ne cesse de croître. Le géant allemand de la défense qui a reçu une commande historique d’obus de 155 mm , et les pays nordiques qui unissent leurs forces par crainte de Russie tout cela fait que cette semaine dans les industries de défense ont battu tous les records..

Les échos du retrait des industries de défense israéliennes du prestigieux salon Eurosatory et de la farce devant les tribunaux français se sont atténués, et il semble que cela n’ait pas affecté la demande de produits israéliens. Dans le même temps, l’Allemagne a battu le record d’achat de produits de défense israélien, les États-Unis approuvent une vente potentielle importante à Taiwan et les pays nordiques unissent leurs forces par crainte de la Russie. Tout cela dans le chapitre des industries de défense.

La startup israélienne capable de diriger un avion de combat vers un opérateur de drone.

L’industrie de défense israélienne comprend depuis longtemps non seulement les grandes entreprises, mais aussi de jeunes entreprises en démarrage, affamées et utiles – dont certaines au moins sont adaptées à un double usage. C’est-à-dire tant pour le secteur de la défense que pour le secteur civil. R2 est une jeune entreprise dont le produit est utilisé en Israël et est en train d’être examiné dans des pays intéressants comme l’Ukraine.

La société a été fondée il y a 3,5 ans par le Dr Yeftah Richter et propose un produit offrant une défense à spectre complet. Cela signifie qu’une partie hostile peut être localisée sur la base de n’importe lequel de ses produits qui transmet un signal, qu’il s’agisse d’une partie hostile. Un drone, un téléphone portable, une montre intelligente ou des écouteurs. Le PDG de l’entreprise, explique que le système sait localiser, et identifier tous les corps présents dans l’espace : « Tout dans la dimension physique est visible à l’œil nu. Mais en coulisses, il y a un système technologique qui est responsable du fonctionnement. »

Un drone, par exemple, dispose d’un canal qui peut transmettre entre l’opérateur et l’engin. Dès que cette transmission est effectuée, R2 sait identifier le type de transmission, quel est l’objet et l’emplacement de l’opérateur. Le produit a des utilisations civiles possibles telles que la protection des aéroports, mais dans le monde militaire, il est particulièrement critique. En raison de la multitude de moyens sans pilote, dans la guerre russo-ukrainienne, les drones sont utilisés dans les airs, ainsi que sur terre. , les rebelles Houthis n’ont attaqué que récemment le navire marchand Tutor avec l’aide d’un drone capturé. R2 a la capacité de localiser la source du danger, car le capteur de l’entreprise peut également être installé sur les navires.

Le PDG souligne qu’il existe d’autres dangers importants auxquels R2 peut être confronté, tels que le « brouillage » – fournir un mauvais signal qui endommage les capacités de navigation GPS. Un problème familier à quiconque voyage ces derniers mois dans la région du nord et constate qu’il se trouve à « l’aéroport Rafik Hariri de Beyrouth ». La startup israélienne est capable d’identifier une entité hostile qui mènerait une telle action. « Le domaine comprend également la guerre électronique, le spoofing et d’autres opérations que nous savons localiser et identifier, y compris la fourniture d’une localisation », conclut-il.

La demande de missiles à pointes continue de croître 

La guerre en Ukraine a entraîné une demande croissante de missiles antichar de la série Rafael Spike, notamment en Amérique latine. Selon le site Internet ZM, 45 armées dans le monde utilisent déjà des missiles Spike et ils ont acheté un total de plus de 80 000 missiles. Dans le même temps, un responsable de Rafael a déclaré à ZM que la Lituanie avait décidé d’acheter des missiles Spike LR. Il s’agit d’un modèle de toute la série Spike qui peut être lancé à partir d’environ 45 plates-formes sur terre, en mer et dans les airs.

Selon des publications étrangères, les Spike LR et MR, par exemple, disposent de la même station de lancement, qui comprend l’unité de commande, le viseur thermique et un trépied. Le système est conçu pour que le missile puisse être lancé en moins de 30 secondes. L’une des options du système est « lancer et oublier », où le chasseur lance le missile sur la cible et se dirige indépendamment vers la cible.

L’une des nouvelles sources d’intérêt de Spike est l’Argentine, qui réfléchit à la mise en place de lanceurs dans le cadre d’un processus de modernisation des chars TAM VCTP. Ce n’est là qu’un aspect de l’intérêt général de Buenos Aires pour les systèmes israéliens, avec un plan plus large incluant la possibilité d’acheter des hélicoptères d’occasion aux États-Unis – et de procéder à une mise à niveau significative de ceux-ci en Israël .

La vente d’Imco aux USA

Le groupe Imco a annoncé cette semaine que sa filiale américaine ADTI avait remporté une commande d’un montant total d’environ 9,5 millions de dollars (environ 35 millions de shekels) pour la production et la fourniture de sous-systèmes et de harnais pour la gestion de l’électricité. Les systèmes seront livrés au cours des 18 prochains mois.

ADTI, basée à Baltimore, dans le Maryland, est la branche commerciale et manufacturière américaine de la division défense du groupe IMCO. Parallèlement, en Israël, IMCO est fournisseur et partenaire de la Direction des chars et des blindés du ministère de la Défense (MANTAK). ) dans le développement, la production et le support de véhicules blindés avancés tels que le Tigre, l’Eitan et le char Chariot.

Le deal historique du géant allemand

Le géant allemand de la défense Rheinmetall a reçu une commande historique d’obus de 155 mm d’un montant total de 8,5 milliards d’euros (9,1 milliards de dollars) de la part de l’armée allemande. Selon les estimations, une partie de cette commande d’obus considérée comme particulièrement demandée sera destinée à l’Ukraine. , alors que leur prix a quadruplé depuis le début de la guerre .

Un aspect intéressant de l’accord est que non seulement l’Ukraine bénéficiera d’obus basés sur les achats effectués par la Bundeswehr, mais également les Pays-Bas, l’Estonie et le Danemark. Selon le contrat, la fourniture des obus se poursuivra effectivement pendant des années – mais commencera dès 2025. Dans le même temps, Rheinmetall s’efforce d’augmenter sa capacité de production à 700 000 obus par an, soit dix fois plus qu’avant la guerre en Ukraine.

L’énorme vente américaine de drones suicides à Taiwan

À l’ombre de la menace chinoise croissante, les États-Unis ont approuvé la vente éventuelle de plus d’un millier de petites armes mobiles (drones suicides) à Taïwan. La fourniture attendue comprend les modèles Switchblade 300 et Altius 600 M, qui ont fait leurs preuves dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne. Le site Internet TWZ indique que l’objectif est de préparer Taiwan avec autant d’armes mobiles relativement bon marché que possible, en vue d’une éventuelle confrontation militaire avec la Chine.

Les armes mobiles américaines peuvent être dirigées, par exemple, contre des navires amphibies chinois – dans le but de nuire aux tentatives d’invasion de Pékin. Aujourd’hui, les unités militaires taïwanaises pratiquent déjà un usage intensif de missiles anti-aériens guidés dans un scénario de défense côtière. En conclusion, les armements mobiles peuvent apporter une valeur ajoutée aux capacités défensives requises contre la Chine.

L’alliance nordique contre la Russie.

Les pays européens comprennent que la Russie constitue une menace pour le continent tout entier et unissent donc leurs forces dans des collaborations inhabituelles. La Norvège, la Suède et la Finlande ont récemment annoncé l’établissement d’un « corridor » militaire terrestre entre les trois pays, destiné à accroître l’efficacité du transport de troupes et d’équipements entre les trois pays. « C’est une étape importante », a déclaré le Premier ministre norvégien, Yunus Gaher Stora.

Le corridor se concentre sur le nord des trois pays, c’est-à-dire sur la région arctique, ce qui pourrait indiquer que la Norvège, la Suède et la Finlande ont peur de la menace russe venant de l’océan Arctique. La fonte des glaciers dans la région facilite le trafic maritime qui augmente chaque année , tout comme la menace de la Russie, qui a satisfait son désir de voir davantage de navires qui naviguaient autrefois de l’Extrême-Orient vers l’Europe à travers la zone de l’océan Indien – déménagez dans le jardin de Poutine. En conséquence, la Russie renforce sa présence militaire dans la région, ce qui pourrait devenir une menace.

Dans le même temps, la Norvège décide elle-même de détourner un escadron de F-35 vers la base aérienne de Radofus, dans le but de le placer dans des installations souterraines situées au cœur des montagnes. Il s’agit là d’une démarche nouvelle, car à Oslo, ils avaient déjà décidé de prendre une telle mesure en 1938, lorsque le vent de la guerre commençait à se renforcer en Europe. L’arrêt du stockage des avions de combat dans les montagnes n’a été réalisé qu’à la fin de la guerre froide.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

De toute manière la vente de technologie de guerre ne s’effectue pas dans les mêmes vitrines que l’automobile ou l’immobilier ! Le boycott des « pro-Hamas » peut très bien inciter plus de demande de matériel Israélien. Ce qui est remarquable et irritant chez Macron, c’est son orgueil de se prendre pour un justicier en renforçant les injustices les plus flagrantes. Son « génie » va très bientôt enterrer sa carrière politique, on ne le languira que très peu…