Rapport aux États-Unis: Israël se prépare à une attaque directe de l’Iran dans les 24 à 48 heures
Le Wall Street Journal révèle l’évaluation d’une « source proche du dossier », selon laquelle la vengeance iranienne pour l’assassinat du haut responsable des Gardiens de la Révolution la semaine dernière se fera dans les zones frontalières. Un proche des dirigeants iraniens affirme que la décision sur l’attaque planifiée n’a pas encore été prise. « La préoccupation du guide suprême: Israël réussira à intercepter l’attaque – et réagira de manière significative contre les infrastructures iraniennes »
Une source proche des Gardiens de la révolution a déclaré au journal que les plans iraniens de réponse ont déjà été présentés au guide suprême Khamenei, qui n’a pas encore décidé comment agir car il « réfléchit aux conclusions politiques ». Le journal rapporte que les agents iraniens en Syrie et en Irak ont déjà « retiré du stockage » les drones qu’ils ont reçus d’Iran ces derniers jours – mais al-Haytullah s’inquiète de la possibilité qu’Israël réussisse à intercepter l’attaque – ce qui entraînerait à une réponse significative contre les infrastructures iraniennes.
L’article du Wall Street Journal intervient après que l’Iran a menacé à plusieurs reprises la semaine dernière de se venger de l’assassinat du haut responsable des Gardiens de la Révolution à Damas la semaine dernière. Un responsable américain a déclaré hier soir que les rapports des services de renseignement américains indiquent une attaque de représailles iranienne d’ici quelques jours, « peut-être sur le sol israélien ». Hier soir, l’ambassade américaine en Israël a averti les employés du gouvernement américain et leurs familles de ne pas quitter les frontières de Tel-Aviv et du centre d’Israël, de Jérusalem et de Beer Sheva, jusqu’à nouvel ordre.
Photo : Reuters
Dans le même temps, l’Iran a fait part aux responsables occidentaux d’une menace explicite contre Israël, le mettant en garde contre toute réaction à la réaction iranienne attendue. « Si Israël attaque le territoire iranien, il recevra une réponse beaucoup plus forte » – c’est ce qu’ont déclaré ce matin des sources iraniennes au site Internet « Al Arabi Aljadid ».
L’agence de presse Reuters a rapporté hier, de sources iraniennes, que Téhéran avait fait savoir à Washington qu’il réagirait à l’assassinat de manière à empêcher une escalade majeure et qu’il n’agirait pas dans la précipitation. Le message de l’Iran à Washington a été transmis par l’intermédiaire du ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdullahian lors d’une visite dimanche à Oman, qui a souvent servi de médiateur entre Téhéran et Washington.
Israël se prépare à réagir si l’Iran décide d’attaquer Israël et les États-Unis coopèrent avec lui à cet égard. Dans les coulisses, il y a eu une série de conversations téléphoniques entre le ministre de la Défense Gallant et ses collègues aux États-Unis. Gallant s’est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense. L’État Anthony Blinken, le ministre de la Défense Lloyd Austin et le conseiller à la sécurité nationale C Jake Sullivan, et ont exigé que l’administration américaine envoie un message public et clair contre l’Iran.
Cette déclaration publique est intervenue alors que le président américain Joe Biden a déclaré hier soir que son pays avait un « engagement de fer » à protéger Israël des menaces iraniennes. Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida, Biden a déclaré que « les Iraniens menacent de lancer une attaque importante contre Israël. Comme je l’ai dit au Premier ministre Benjamin Netanyahu, notre engagement en faveur de la sécurité d’Israël contre ces menaces de l’Iran et de ses mandataires est à toute épreuve. Permettez-moi de le répéter : à toute épreuve. (Nous ferons) tout ce que nous pouvons pour protéger la sécurité d’Israël. »
Par la suite, la chaîne Al-Jazeera a cité une source américaine qui a déclaré que « les États-Unis n’excluent pas une action de représailles commune avec Israël si celui-ci était attaqué par l’Iran ou ses mandataires. » La source a ajouté que les États-Unis « aideraient à défendre » si Israël était attaqué, et pourrait intercepter les missiles ou les drones qui seront lancés vers lui. Les déclarations de Biden ne sont pas venues du vide. »
Jeudi soir, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré qu’Israël était « hautement préparé à divers scénarios, et nous évaluons constamment la situation ». Nous sommes prêts à attaquer et à défendre en utilisant diverses capacités, ainsi qu’en collaboration avec nos partenaires stratégiques », a-t-il ajouté.
Les Forces de défense israéliennes ont été placées en état d’alerte élevé, ce qui a entraîné l’annulation des congés de week-end des soldats combattants et l’appel de soldats de réserve supplémentaires au sein du réseau de défense aérienne de Tsahal.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que l’État juif répondrait de la même manière à toute attaque.
S’exprimant lors d’une visite à la base aérienne de Tel Nof, il a déclaré : « Nous traversons une période difficile. Nous sommes en pleine guerre à Gaza, qui se poursuit à plein régime, alors même que nous poursuivons nos efforts incessants pour rendre nos otages.
Cependant, a-t-il poursuivi, « nous sommes également préparés à des scénarios impliquant des défis dans d’autres secteurs. Nous avons déterminé une règle simple : quiconque nous fait du mal, nous lui ferons du mal. Nous sommes prêts à répondre à tous les besoins de sécurité de l’État d’Israël, tant sur le plan défensif qu’offensif. »
JForum.fr avec www.mako.co.il et jns
lire sur notre site
![]() |
![]() |
Disons plutôt qu’Israël attend une attaque directe de l’Iran, qu’elle aura provoquée pour avoir alors un prétexte pour bombarder les sites nucléaires iraniens, tout en vengeant l’attaque iranienne indirecte, par l’intermédiaire du hamas, sur son propre sol le 7 octobre dernier.
Attention, Biden le pantin est en train de « négocier » avec les enturbannés une réaction très limitée d’Israël en cas d’attaque directe.
Ce sénile atteint de la maladie d’Alzheimer qui ne comprend rien, vient se mêler de l’éventuelle offensive iranienne, en voulant prendre les choses en mains, et surtout, d’empêcher Israël à se défendre.
Le pantin et sa clique ont déjà lié les mains de Tsahal à Gaza, et font tout pour bloquer une attaque contre le hezbollah, après qu’ils se soient engagés à intervenir en cas d’agressions directes sur le nord d’Israël, bombardé tous les jours.
Attention, un accord avec les mollahs signifierait que Biden et sa clique sont prêts à se montrer très « compréhensifs » sur le programme nucléaire iranien.
Biden la momie ressuscitée s’en prend à Israël comme le pire de ses ennemis, en se mêlant directement dans la vie politique de son « allié indéfectible » en voulant faire tomber Bibi et provoquer de nouvelles élections qui verront s’installer le chacal Lapid, à l’échine plus souple envers les fascistes « Démocrates« .
Nous assistons tous les jours, à une mainmise du pantin Biden sur le fonctionnement d’Israël et de son système démocratique qu’il veut casser.
Une explication parmi d’autres : le sénile Biden a dû passer un accord avec le Qatar-Terroriste-Voyou pour qu’il intervienne auprès de la population arabo-musulmane américaine pour qu’elle vote pour lui, afin qu’il puisse remporter les prochaines élections présidentielles, c’est son obsession pathologique.
Selon les derniers sondages, il a refait son retard avec TRUMP et il est sûr qu’en jouant le camp arabe islamiste qui veut la destruction d’Israël, il va l’emporter.
Où est passée la communauté juive américaine, la plus importante du monde, qui assiste à ce jeu de massacre sans réagir, ni dénoncer cette saloperie ???