Israël prépare une surprise pour le Hezbollah qui pourrait stupéfier le monde

A l’ombre de la crainte d’une guerre dans le nord, le chercheur en affaires politiques et stratégiques, Khalil Elhalo, a affirmé dans une interview au réseau saoudien « Al-Hadth » qu’Israël a réévalué les performances de l’armée depuis le Deuxième guerre du Liban

Des responsables américains ont été cités aujourd’hui (jeudi) dans le « Wall Street Journal », faisant référence à la guerre en cours entre Israël et le Hezbollah depuis octobre dernier. Ils ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les combats pourraient se transformer en une guerre totale « à tout moment ».

Entre-temps, le chercheur en affaires politiques et stratégiques Khalil Elhalo a affirmé dans une interview au réseau saoudien « Al-Hadath » qu’« Israël dispose cette fois d’un arsenal d’armes très développé, contrairement à 2006. En 2006, il n’y avait pas systèmes de défense antimissile en Israël. Aujourd’hui, il existe le système Dôme de fer, le système  la fronde de David, le système Arrow 3 (interception en dehors de l’atmosphère). Tout d’abord, il existe quatre systèmes d’intelligence artificielle qu’Israël utilise. Ces IA sont capables de définir des milliers de cibles rapidement.

« Ces systèmes ont défini des dizaines de milliers de cibles du Hamas à Gaza et des milliers d’autres au Liban. Physiquement, ces cibles peuvent être des bâtiments, des maisons vides ou des zones boisées, etc. Cependant, toutes ces zones ou cibles sont, du point de vue d’Israël, les cibles du Hezbollah, qu’il s’agisse de centres de combat, de centres logistiques ou de quartiers généraux invisibles, la plupart des installations du Hezbollah au Liban sont invisibles et souterraines.

Il a également déclaré que « Depuis la fin de la Seconde Guerre du Liban, Israël a réévalué les performances de l’armée et mené des entraînements afin qu’elle ne tombe pas dans les erreurs commises en 2006. Quant au Hezbollah, il convient de noter ici que les deux parties ont reconnu ou accepté la résolution 1701, mais qu’elle n’a pas été appliquée même pendant une seconde. Après la fin des hostilités, depuis 2006, le Hezbollah a recruté dans ses rangs des jeunes hommes de la région du sud, en effet, tous les morts qui tombent dans ses rangs sont des habitants du sud et, par conséquent, il n’a pas besoin de transférer des combattants du nord vers le sud, même s’il a développé un réseau de combattants dans 65 villages du pays au sud, ainsi que des entrepôts de munitions et de tunnels ».

Membres du Hezbollah (Photo : REUTERS/Aziz Taher)Membres du Hezbollah (Photo : REUTERS/Aziz Taher)

« La preuve en est que nous n’avons pas vu un seul avion israélien attaquer un camion transportant des munitions ou des agents vers le sud. Le Hezbollah prépare donc cette campagne depuis longtemps parce que la guerre de 2006 n’a pas été décidée et qu’aucun des deux camps n’a été détruit. Naturellement, les Israéliens disent qu’ils l’ont gagné parce qu’ils ont atteint le Litani à temps.  » Le Hezbollah dit que c’est une victoire divine car il a forcé Israël à battre en retraite. En fait, la guerre entre les deux camps n’est pas terminée et les deux camps se préparent pour cela depuis 2006. »« De 2006 à 2019, le front sud était calme, mais depuis 2019, nous avons commencé à constater des violations de la part du Hezbollah qui tire sur Israël et des tirs israéliens sur des zones inhabitées, avec un petit nombre de victimes des deux côtés.

Bien entendu, les violations de l’espace aérien par Israël sont quotidiennes. Revenons au Hezbollah car c’est lui qui a déclenché l’escalade et qui a commencé à parler de la coordination des arènes et ils parlent avec la formation fidèle à l’Iran, en Irak, au Yémen ou au Hamas et ainsi de suite. « Le niveau était tel qu’avant le 7 octobre, des roquettes étaient tirées depuis le Liban depuis les zones contrôlées par le Hezbollah. Cela a été fait avant la guerre et donc cette guerre a éclaté. Et le Hezbollah a dit qu’il ne s’y attendait pas », a-t-il conclu.

Assistance à la traduction : Byron – entreprise de traduction et de rédaction

JForum.fr www.maariv.co.il

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires