Israël refuse l’entrée sur son territoire à un député européen pro-Hamas

La Franco-syrienne Rima Hassan, qui devrait atterrir de Bruxelles dans les prochaines heures, a constamment œuvré à la promotion du boycott contre Israël, en plus de nombreuses déclarations publiques sur les réseaux sociaux et dans des interviews dans les médias.

Par Nissan Shtrauchler

La députée européenne franco-syrienne-palestinienne Rima Hassan, 32 ans, devrait arriver en Israël lundi (aujourd’hui) pour des entretiens avec des responsables de l’Autorité palestinienne, selon une source du Parlement européen. Hassan doit atterrir à l’aéroport international Ben Gourion dans l’après-midi, et bien qu’elle dispose d’un passeport diplomatique, les responsables israéliens ont déjà déclaré qu’elle se verrait refuser l’entrée, ce qui pourrait déclencher une dispute diplomatique avec Bruxelles.

Hassan promeut régulièrement des théories de conspiration extrêmes contre Israël et appartient au parti La France insoumise dirigé par Jean-Luc Mélenchon, qui a refusé de condamner le massacre du 7 octobre. Selon divers médias, Hassan elle-même a qualifié le massacre du 7 octobre de « légitime ». À une autre occasion, Hassan a déclaré que les Palestiniens devraient être autorisés à rejoindre la résistance armée contre Israël tant que les citoyens français sont autorisés à servir dans l’armée israélienne.

Rima Hassan, membre du Parlement européen, à bord d’un avion. Crédit photo : Utilisation en vertu de l’article 27a de la loi israélienne sur la propriété intellectuelle

Depuis son élection au Parlement européen, Hassan arrive chaque jour en portant un keffieh symbolisant la lutte palestinienne. Selon une enquête du journal allemand Jüdische Allgemeine , elle a qualifié le Hamas de « mouvement de résistance » légitime et a constamment accusé Israël de « génocide ». Elle a organisé une manifestation contre une chaîne de télévision qui avait interviewé le Premier ministre Benjamin Netanyahu et a affirmé que l’organisation qui chapeaute les juifs français fonctionne comme un groupe de pression israélien travaillant avec le gouvernement français. Son nom a été associé à des partisans du Hamas et elle a critiqué les députés qui s’identifient à Israël et le soutiennent.

Récemment, la Knesset a approuvé l’amendement final à la loi sur l’entrée en Israël, qui empêchera l’entrée sur le territoire israélien des étrangers qui ont nié l’Holocauste ou le massacre du 7 octobre, ou qui ont soutenu la poursuite des citoyens israéliens pour leur rôle dans les services de sécurité. Selon une directive ministérielle publiée lundi, le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a refusé l’entrée en Israël au député européen. Hassan, qui devait atterrir de Bruxelles dans les prochaines heures, a systématiquement œuvré à la promotion du boycott contre Israël, en plus de nombreuses déclarations publiques sur les réseaux sociaux et dans des interviews dans les médias.

La décision de lui refuser l’entrée a été prise sur recommandation du ministère des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, a indiqué le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel. La question est désormais de savoir si Israël autorisera Hassan à entrer sur son territoire ou si son entrée sera interdite et provoquera un incident diplomatique avec l’Union européenne, alors que le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar participe à une réunion du Conseil d’association de l’UE.

Yoseph Haddad (arabe Israélien) a posté :

Rima Hassan, députée européenne connue pour être une anti-israélienne et une partisane du terrorisme qui, entre autres choses, justifie le massacre du 7 octobre et fait l’éloge du Hamas, est en route vers l’aéroport Ben Gourion et devrait atterrir très bientôt. Elle ne doit pas être autorisée à y entrer ! Il est temps de défendre notre honneur national et, quel que soit son rôle, elle est une partisane méprisable du terrorisme et n’a pas le droit de poser le pied sur le sol israélien ! »

JForum.fr avec ILH et 0404Info

Billet sur le voyage retour de Rima Hassan 

Je compatis sincèrement au calvaire qu’a dû endurer Rima Hassan lors de son voyage Bruxelles/Bruxelles avec escale d’une heure à Tel Aviv, capitale de l’entité sioniste.

Elle n’a même eu le temps de passer au duty-free de Ben Gourion pour acheter des produits de la Mer Morte occupée, de la crème Ahava pour les vergetures, une commande de sa copine Ersilia Soudais.

Elle avait voyagé en classe éco, tout au fond de l’avion, sans hublot, près des chiottes.
Elle a dû se battre pour trouver une place pour sa valise cabine. Les colons avaient annexé tous les coffres à bagages.
Assise à côté d’elle, Mme Lévy qui allait voir sa fille à Netanya, a saoulé Rima pendant 4 heures avec la bar-mitsva de son petit-fils.
Il ne restait plus qu’un plateau casher, du houmous industriel et un filet de dinde avarié. Rima a eu des remontées acides tout l’après-midi. Mme Lévy lui a proposé un omeprazole génériqué par Teva. Rima l’a remerciée, en espérant que Thomas Portes n’apprenne jamais cette infraction grave au boycott de l’entité sioniste.

A Ben Gourion, Rima a dû quand même répondre aux questions de l’officier de sécurité qui lui a demandé quelle synagogue elle fréquentait et si elle avait de la famille en Israël.
C’était trop.
Elle s’est mise à vomir.
Comment pouvait-on imaginer une moindre proximité de sa part avec des juifs ?
L’officier de sécurité a trouvé ça très suspect.

Pour le voyage retour, ça s’est un peu mieux passé.
À la même place qu’à l’aller, mais cette fois-ci une jeune fille assise à côté d’elle, qui lui a raconté son mois de volontariat dans un kibboutz en Israël.
Rima a eu encore une nausée, mais elle s’est retenue de vomir sur l’orthodoxe à kippa, assis devant elle.
Elle aurait pu être accusée d’antisémitisme.

De D. Sarfati

 

Céline Pina 
En voulant se rendre en Israël, Rima Hassan a voulu tenter une provocation mais elle n’a pas eu les images escomptées.
Cette femme qui reprend les arguments du Hamas n’a rien à faire en France et devrait être déchue de sa nationalité française.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Elle a eu la chance de ne pas rester quelques jour au trou pour des interrogatoires plus serrés! Cela lui aurait fait du bien!

Madredios

La Franco-Syrienne doit surement en faire un KK nerveux.

rimahassan-002
Aaron

AH, h, ah….et même pas le temps de passer par le duty free :: !!!

Nicole

Rompre les relations diplomatiques avec l’UE ? Mais je crois que c’est deja fait depuis longtemps…

Madredios

La Vermine Hassan, direction la déchetterie

rimahassan-002
MKG

Ou autre solution : l’arrêter, et exiger la libération des tous les otages du Hamas en échange. Certes, c’est un peu voyou comme solution, mais ça pourrait marcher !

Chesnel

Cela ne servirait à rien. Le Hamas n’a que faire d’un tel déchet, qui n’est même pas palestinien.

MKG

Je ne sais pas s’il existe une Loi en ISRAEL, qui permette d’arrêter toute personne qui fait de l’antisémitisme (ce qui est le cas d’HASSAN).

C’est bien de l’avoir refoulée, mais ç’aurait été mieux de la laisser entrer et de la mettre en garde à vu immédiatement, pour propos antisémites et antisionistes. Et de la faire interroger par le Mossad.

Chesnel

Et surtout de la mettre au taule pour apologie du terrorisme.

Adam

Israel est souverain sur son territoire pour admettre ou refuser l’entrée d’un visiteur étranger, quel que doit le passeport de cet étranger. Toute personne étrangère qui quotidiennement insulte, attaque et dénigre Israel, n’a rien à faire sur la terre d’Israel. Peu importe sa qualité. Et peu importe si cela ne plait pas à tel ou tel pays ou organisation.

Avis aux députés et membres de LFI notamment mais pas seulement.

KIGEM

QU importe un accrochage avec l UE il faut QU ISRAËL arrête de S agenouiller cela ne change rien bien au contraire en montrant sa volonté D agir cela fait reculer les oppositions.