Israël ferme l’aéroport et les points d’entrée pour une période prolongée
La Knesset a promulgué mercredi la fermeture de l’aéroport Ben Gourion et de tous les autres points d’entrée dans le pays pour empêcher l’entrée de plus de variantes de coronavirus.
La loi est en vigueur pour une «période prolongée» et peut être levée ou réimposée selon les besoins. La variante britannique du covid-19 est tenue responsable de la dernière poussée du virus en Israël et ailleurs, mais le covid-19 est en train de muter et de produire des souches plus inconnues.
Ouverture de l’Aéroport Ben Gourion : le 7 Février 2021.
Le gouvernement israélien s’est prononcé en faveur d’un maintien du confinement. L’aéroport Ben Gourion restera fermé jusqu’au 7 février 2021.
Les vols internationaux suspendus depuis le 26 janvier le resteront et l’aéroport international Ben Gourion demeurera fermé encore une semaine, a décidé le gouvernement.
Le ministre de l’Intérieur Arié Dery a par ailleurs prolongé la fermeture des passages frontaliers avec la Jordanie et l’Egypte.
Un comité spécial a été mis en place pour examiner les demandes des Israéliens souhaitant rentrer dans leur pays malgré la fermeture, indique le communiqué, sans préciser les critères selon lesquels leur demande pourrait être acceptée.
Le Ministre Yuval Steinitz est chargé du comité spécial mis en place pour examiner les demandes des Israéliens souhaitant rentrer dans leur pays malgré la fermeture de l’aéroport Ben Gourion.
![]() |
![]() |