Des soldats israéliens attaqués à Jénine lors d’une arrestation
Des Palestiniens ont lancé des engins explosifs sur des soldats israéliens cette nuit, alors qu’ils procédaient à des arrestations dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Un des soldats a été blessé au cours des heurts, a indiqué l’armée israélienne.
Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé avoir saisi cette nuit des machines destinées à la fabrication d’armes à Hébron.
« Des soldats israéliens dans un atelier de fabrication d’armes à Hébron en Cisjordanie »
Cet incident intervient après deux attaques distinctes menées mercredi soir près de Ramallah contre des soldats israéliens, qui n’ont pas fait de blessé, et qui ont été saluées par le Hamas.
Les deux terroristes ont été neutralisés.
Attaque à la voiture bélier dans la région de Binyamin
Un terroriste arabe a foncé sur un groupe d’Israéliens debout à l’arrêt d’autobus d’autobus mercredi soir près d’une station-service à Kokhav Ya’akov dans la région de Binyamin, avant d’être abattu et éliminé par les personnes présentes sur les lieux.
Un couteau a été trouvé sur le conducteur, indiquant qu’il avait peut-être l’intention de mener une double attaque terroriste.
Plus tôt dans la journée, un certain nombre de Cocktails Molotov ont été lancés par des terroristes arabes au Kibboutz Migdal Oz dans la région de Gush Etzion.
Trois équipes de pompiers ont été appelées sur les lieux pour éteindre les flammes. Personne n’a été blessé dans l’attaque.
Dans la matinée, les unités de police ont balayé la région de Jérusalem à la poursuite d’un terroriste arabe qui a fracassé son véhicule sur le point de contrôle de Hizma, alors que les forces de sécurité effectuaient des contrôles de sécurité.
Selon les forces de sécurité, le personnel de sécurité stationné au point de contrôle a commencé le processus d’engagement et a tenté d’arrêter le terroriste, qui a réussi à fuir la scène.
![]() |
![]() |