Porte-parole de la police israélienne
Benyamin Netanyahou a vivement été critiqué par ses adversaires politiques.
Alors que l’alerte à la roquette a retenti dans plusieurs localités situées au nord de Tel Aviv lundi à l’aube, plusieurs politiques israéliens se sont exprimés au sujet de cette nouvelle attaque.
Le chef du parti Bleu-Blanc a été l’un des premiers à poster un message sur les réseaux sociaux, tôt dans la matinée.
« Netanyahou a perdu le contrôle de la sécurité et les citoyens israéliens font de nouveau face à une alerte et à la chute d’une roquette dans une maison de la région du Sharon », a estimé Benny Gantz.
« Cette réalité par laquelle le Hamas prend en otage Israël est sans précédent. C’est une faille de sécurité de Netanyahou. Il doit faire ses bagages et revenir immédiatement en Israël pour remédier à cette escalade de violence« , a continué le chef du parti Bleu-Blanc.
En déplacement aux Etats-Unis dans le cadre de la conférence de l’AIPAC, le Premier ministre israélien a annoncé qu’il allait écourter son séjour sur place et rentrer en Israël dans la journée.
« Nous réagirons avec force », a promis Benyamin Netanyahou.
Peu après l’attaque de ce matin, le chef du Parti travailliste s’est rendu à Mishmeret.
« Netanyahou est responsable de cette situation sécuritaire désastreuse. Il a perdu le pouvoir de dissuader le Hamas et l’a renforcé. C’est un Premier ministre qui parle mais qui n’agit pas. Lui et le ministre de la Défense sont défaillant », a critiqué Avi Gabbay.
Même son de cloches du côté de Yaïr Lapid, qui a lui aussi critiqué la politique sécuritaire du Premier ministre de l’Etat hébreu.
« Un missile est tombé sur une maison à Beer Sheva. Netanyahou n’a pas répondu. 500 roquettes ont atterri dans les localités israéliennes proches de Gaza. Netanyahou n’a pas répondu. Deux obus ont été lancés sur Tel Aviv. Netanyahou n’a pas répondu. Je suis en faveur d’une politique rationnelle et responsable, mais ce n’est pas une politique rationnelle. Netanyahu ne répond tout simplement pas et Israël a perdu sa capacité de dissuasion. Nous saurons comme la faire revenir », a indiqué le chef du parti Yesh Atid.
![]() |
![]() |
En France comme d’habitude dès qu’il s’agit d’Israël c’est silence radio.
S’il s’était agit de Gaza, le monde et La France la première serait vent debout.
Aucune condamnation à l’internationale. DEGUEULASSE
ROSA