Une délégation d’élus français de gauche interdite d’accès en Israël

Alexis Corbière et François Ruffin font partie de la délégation privée de visa.
Alexis Corbière et François Ruffin font partie de la délégation privée de visa. ALAIN JOCARD / AFP

Le ministère de l’Intérieur israélien a confirmé avoir annulé les visas. Les 27 parlementaires concernés en appellent à Emmanuel Macron. 

Des élus français dénoncent l’annulation de leurs visas pour Israël et en appellent à Macron.
Bien entendu, ils sont invités par le Consulat français à Jérusalem, qui bloque l’entrée du « Tombeau des Rois » aux Juifs depuis des décennies.

Une délégation de 27 parlementaires et d’élus de gauche français a dénoncé dimanche «une punition collective» après l’annulation de leurs visas à deux jours d’un déplacement en Israël. Elle en appelle à Emmanuel Macron. Cette délégation comprend notamment les députés François Ruffin, Alexis Corbière et Julie Ozenne (groupe écologiste) et les communistes Soumya Bourouaha et Marianne Margaté. Elle devait se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens du 20 au 24 avril.

«À deux jours de notre départ, les autorités israéliennes ont annulé nos visas d’entrée alors qu’ils avaient été approuvés il y a un mois», écrivent 17 de ces 27 élus dans un communiqué. «Nous voulons comprendre ce qui a poussé à cette subite décision qui fait penser à une punition collective. (…) Cette révocation de nos autorisations d’entrer en Israël à 48h de notre départ est une rupture majeure des liens diplomatiques à l’égard de l’État français et de nos mandats d’élu.es de la République qui nécessite une prise de position sans équivoque des plus hautes autorités de notre État.»

Les élus demandent l’intervention de Macron

Emmanuel Macron a récemment annoncé que la France pourrait reconnaître un État palestinien en juin, à l’occasion d’une conférence qu’elle coprésidera avec l’Arabie saoudite à New York.

«Empêcher délibérément des élu.es et parlementaires ne peut rester sans conséquences. Nous demandons que cette situation soit clarifiée, que notre délégation soit reçue par le président de la République et qu’il mette tout en œuvre auprès des autorités israéliennes pour nous autoriser à un nouveau déplacement dans les meilleurs délais», concluent les élus.

Cette délégation tiendra une conférence de presse mardi à Paris. Sollicité par l’AFP, le ministère de l’Intérieur israélien a confirmé avoir annulé les visas en invoquant une loi permettant d’interdire l’entrée du territoire à des personnes qui veulent «agir contre l’État d’Israël».

JForum.fr avec www.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Que les députains de francekipu se consolent !

Car il aurait été préférable, que ces déchets députains soient arrêtés en Israël, pour complicité avec leurs homologues nazislamistes.

Yan

Voir liquidés en tant que terroristes rouges revendiques…

Daniel

C’est fini le temps où les Juifs baissait la tête.

Pauliltique

Les antisionistes et antisémites de lfi qui souhaitent la disparition de l’ Etat Juif et tiennent des discours antijuifs ne sont pas les bienvenus en Israel. Normal.

Yan

Je ne comprends pas qu’on puisse nous cracher à la gueule en permanence et ensuite vouloir venir fouler notre sol comme si notre pays était un de ces souks à migrants et djihadistes européens…Et puis tout ceux qui ont incité explicitement ou non aux meurtres de juifs devraient mériter d’être purement et simplement butés par nos agents du Mossad…

Richard Malka

Et ils avaient acheté des billets non remboursables chez ELAL !!!! Mdr !!! Ce serait la cerise sur le gâteau

Asher Cohen

Bravo Israël, il est fini le temps où les petits youpins devaient mendier pour le droit de vivre, tout en se laissant mener à l’abattoir à Auschwitz. Maintenant, les Juifs ne se laissent plus faire par des merdeux à l’intelligence supérieure et impressionnante.

Les plus hautes autorités francaouies ont affirmé des positions antisémites sans équivoque, et malgré cela ils voudraient se la jouer? À quel titre feraient-ils la loi dans un État Juif souverain? La France est vraiment un pays d’immatures, irrationnels, irresponsables merdeux, donc de ratés jaloux des Juifs, et les Juifs piégés dans ce pays sont eux-mêmes des ratés, selon la loi de correspondance. Nous devons traiter cette merde par le mépris, qui tue, et ne jamais lui accorder la moindre importance.

blum

Israel est un Etat souverain, contrairement à la France qui ne l’est
plus, et laisse envahir son sol par les racailles de la planète entière
surtout quand elles sont islamiques et soutenues par l’extrême-
gauche— ou la gauche tout court.
Israel décide donc QUI est le bienvenu sur son sol: LFI, les écolos
anti-juifs n’en font évidemment pas partie.
Et l’intervention de la planche pourrie Macron ne fera rien à
l’affaire, lui qui est favorable à « une solution à deux états » pour
récompenser l’atroce entreprise génocidaire du hamas.