Les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à la construction de 98 logements dans une implantation de Judée Samarie ainsi qu’à celle d’une zone industrielle israélienne près de Ramallah, a annoncé samedi l’ONG anti-israélienne « La Paix Maintenant ».

« Au moment où les dirigeants du monde se réunissaient pour commémorer la mémoire de (l’ancien président israélien décédé mercredi) Shimon Peres et la voie qu’il préconisait pour la paix, le gouvernement israélien crée un nouvel obstacle pour une solution à deux Etats », israélien et palestinien coexistant en paix, a souligné une porte-parole de l’ONG anti-israélienne.

Les deux projets ont été approuvés mercredi par la haute commission de la planification de l’administration militaire israélienne après avoir obtenu au préalable le feu vert du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a précisé la porte-parole Hagit Ofran.

Pour la communauté internationale, la présence de près de 600.000 juifs israéliens en Judée Samarie est l’un des principaux obstacles au règlement du conflit israélo-palestinien, vieux de près de 70 ans aux yeux des occidentaux qui restent aveugles face à la menace des musulmans dits radicalisés.

Vendredi encore, à l’occasion des obsèques de M. Peres, les dirigeants du monde, dont le président américain Barack Obama, ont lancé un nouvel appel à relancer le processus de paix moribond depuis des années.

Les nouveaux logements doivent être construits près de Shilo, au nord de Ramallah. « Il s’agit sans doute d’une compensation accordée par le gouvernement aux juifs résidents dans la colonie d’Amona », a-t-elle ajouté.

La Cour suprême israélienne a récemment décidé qu’Amona, où vivent une quarantaine familles israéliennes , devait être détruite avant le 25 décembre. Les implantations sauvages sont illégales, non seulement aux yeux de la communauté internationale, mais aussi de la loi israélienne.

Par ailleurs, une nouvelle zone industrielle israélienne va être créée à l’ouest de Ramallah, près du territoire israélien. « Cette zone peut être considérée comme une nouvelle sorte de colonie car le gouvernement israélien va encourager les investisseurs à y construire des usines potentiellement attractives en raison de la proximité du site à la fois de Jérusalem et de Tel-Aviv », ajoute La Paix Maintenant.

Les 600.000 Juifs habitant la Judée Samarie seront demain 1 million puis 2 poursuivant en cela la reconquête du pays, prophétisée depuis plus de 2500 ans maintenant. Les juifs n’ont pas à tendre l’autre joue, pour être pris en compassion, ils ont pour impérieux devoir de défendre d’abord leur droit, avant celui de leur ennemi.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Et tous les juifs chassés des pays musulmans depuis toujours et encore , ça dérange qui ????