Les deux soldats sont parti de Beit El pour se rendre dans la base de Mitkan Adam et à tort, ils ont bifurqué vers le village de A-Ram

Des responsables de l’armée ont déclaré qu’ils circulaient à bord d’un véhicule privé et se sont retrouvés face à des dizaines d’émeutiers Palestiniens qui leur ont jeté des pierres et un cocktails Molotov dans la voiture qui s’est mise à brüler.
Les soldats sont sortis du véhicule en flamme et ont courru pour échapper à leurs poursuivants. Ils n’appartenaient pas à une unité combattante étaient désarmés.

Le Shin Bet, l’armée et les forces spéciales ont encerclé Qalandiya et ont lancé des recherches et les ont retrouvés : l‘un des deux s’est réfugié dans le jardin d’une maison, tandis que l’autre a fui vers la communauté de Kochav Ya’akov. Il a été retrouvé environ une heure plus tard. 5 gardes frontières ont été blessés dans les affrontements avec les palestiniens.

Le général de brigade Moti Almoz, porte-parole de Tsahal, a déclaré sur la radio de l’armée : « Nous avons besoin d’enquêter sur ce qui s’est exactement passé. Il semble cependant que l’application Waze soit a l’origine de cet incident « .
Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon (Likoud) a également commenté l’incident, en disant: « Deux soldats qui circulaient dans un véhicule civil ont accidentellement pénétrés dans la ville de Qalandiya. Ils ont été accueillis avec des pierres et des cocktails Molotov.
Dans l’ensemble, nos forces ont réagi rapidement pour mettre fin à cette situation difficile. Ils ont utilisé Waze et j’ai toujours dit que, lorsque vous utilisez le GPS, vous devez également savoir comment naviguer avec une carte. Cet incident doit servir d’exemple pour le futur… ».

Arutz7

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard

Partout dans le monde, quand on perd son chemin, il y a toujours des gens sympas pour vous donner la direction, sauf chez les auto-mutilé par la haine et de la frustration.

richard

C’est comme dans les territoires perdus de la République, ou la police n’a pas intérêt à s’égarer….