Nouvelle baisse de l’infection à coronavirus
Les nouveaux cas de covid ont chuté jeudi à 4922, en dessous de cinq mille pour la première fois depuis des mois, tandis que les tests qui se sont révélés positifs sont tombés à 6,7%. Le nombre de personnes gravement malades à l’hôpital a chuté à 985, le chiffre le plus bas depuis le 8 janvier et le facteur critique R est tombé à 0,88. Cependant, 15 patients atteints de coronavirus sont décédés pendant la nuit, portant le total de mortalité en un an à 5286.
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a appelé les jeunes à surmonter leur réticence et à se faire vacciner: «Nous ne sommes qu’à un tout petit pas de la possibilité de rouvrir les gymnases», a-t-il déclaré. « Une petite décision déterminera si vous rejoignez le parti ou si vous êtes laissé pour compte.«
Le directeur du coronavirus, le professeur Ash, a averti qu’Israël n’était pas encore sorti du bois. Tout le monde doit continuer à respecter les règles de port de masque et de non-encombrement, car la variante britannique du covid pourrait renverser le virage à la baisse en un clin d’œil.
![]() |
![]() |