Israël prévient que Tsahal frappera profondément en Iran en réponse à une attaque de Téhéran

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a averti mardi qu’Israël réagirait de la même manière si l’Iran lançait une attaque directe contre lui.

« Si l’Iran attaque depuis son territoire, Israël répondra et attaquera en Iran », a tweeté Katz. Le ministre a tagué le guide suprême iranien Ali Khamenei dans le message X.

Les forces israéliennes s’entraînent en vue d’une éventuelle attaque directe contre l’Iran, selon un rapport d’un média saoudien.

Le journal arabe basé à Londres, Elaph, a cité un responsable occidental affirmant qu’Israël avait organisé un entraînement secret de l’armée de l’air ces derniers jours.

Une telle attaque serait menée si la République islamique bombardait l’État juif, comme elle a laissé entendre qu’elle le ferait, en réponse à une récente frappe aérienne à Damas qui a éliminé sept conseillers militaires iraniens, dont deux hauts généraux responsables des activités militaires du pays en Syrie et Liban.

Israël n’a pas officiellement assumé la responsabilité de l’attaque de Damas qui a coûté la vie à Brigue. Le général Mohammad Zahedi, mais quatre responsables ont déclaré au New York Times que Jérusalem avait ordonné la frappe.

Ce lundi, l’Iran a transmis un message aux États-Unis selon lequel s’il réussit à forcer Israël à cesser le feu à Gaza, il n’y aura pas de réponse à l’attaque contre l’ambassade de Damas et à l’assassinat d’un haut responsable. membre des Gardiens de la Révolution.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby, a été interrogé lors de la conférence de presse sur le message de l’Iran concernant le cessez-le-feu, et en réponse, il n’a ni nié ni confirmé. Plus tard, il a envoyé un message aux Iraniens et a souligné :  » S’ils veulent sérieusement un cessez-le-feu , qu’ils fassent pression sur le Hamas. »

Le ministre iranien des Affaires étrangères a précisé lors d’une réunion tenue à Damas avec le ministre syrien des Affaires étrangères qu’« Israël sera traité de manière appropriée pour l’attaque contre l’ambassade iranienne à Damas », selon un reportage du réseau Al-Mayadeen.  Il a ensuite précisé au ministre syrien que l’Iran « considère la sécurité de la Syrie comme la propre sécurité de l’Iran » et a affirmé que le Premier ministre Netanyahu « approche de la fin de son mandat ».

Un responsable occidental a déclaré mardi au journal saoudien « Elaph » basé à Londres qu’Israël frapperait des cibles à l’intérieur de l’Iran, si l’Iran bombardait des sites en Israël. Plus précisément, Israël a menacé de réagir deux fois plus fort si l’État juif était la cible d’une attaque iranienne.

Les médias internationaux citent des sources du renseignement iranien et américain qui affirment que l’Iran envisage de frapper des dizaines de cibles sensibles en Israël, notamment des infrastructures de production d’énergie et d’autres sites, à l’aide de missiles balistiques et de drones suicides.

La source citée par Elaph a confirmé qu’Israël a rejeté les affirmations iraniennes selon lesquelles la frappe aérienne visait un consulat iranien voisin de l’ambassade iranienne, affirmant que le bâtiment qui a été touché appartenait à la force d’élite Quds du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien. Le CGRI et la Force Quds sont classés comme organisation terroriste par les pays occidentaux.

En outre, le responsable a souligné que malgré les récentes frictions entre les États-Unis et Israël, les États-Unis soutiendraient Israël dans sa défense contre toute attaque iranienne en fournissant toutes les armes, équipements et autres soutiens nécessaires.

Le président Joe Biden a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’un appel téléphonique plus tôt cette semaine que son administration « soutient fermement Israël face à ces menaces ».

JForum.fr avec www.jewishpress.comwww.mako.co.il et jns
Avions de combat de l’armée de l’air israélienne. Crédit : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires