Israël envisage d’arrêter les terroristes du Hamas qui ont été libérés dans le cadre d’accords précédents
Israël envisage une mesure radicale contre le Hamas : la réarrestation des terroristes libérés lors de précédents accords de prise d’otages en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est.
Israël envisage une mesure radicale contre le Hamas : la réarrestation des terroristes libérés lors de précédents accords de prise d’otages en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est, a rapporté la chaîne Channel 12.
Il s’agit d’une mesure qui a été proposée à plusieurs reprises lors des discussions du cabinet et qui a été rejetée par l’establishment de la défense, qui a estimé qu’il s’agissait d’une erreur.
Ces derniers jours et avant la réunion du cabinet de demain (mardi), la question devrait être à nouveau discutée. De nombreux ministres font pression pour que les médiateurs et le Hamas fixent une date butoir pour mettre en œuvre le plan Witkoff, qui comprend la libération de 10 otages et une discussion sur la fin de la guerre.
Selon le rapport, lorsque la date limite sera fixée et en supposant qu’un accord ne soit pas finalisé d’ici là, Israël a l’intention de passer à une phase plus axée sur le combat et de changer son objectif. Si jusqu’à présent l’objectif était d’élaborer un plan pour la libération des otages, l’objectif se déplacera vers la lutte contre le Hamas pour le vaincre, comme c’était le cas avant le cessez-le-feu.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Nos prisons n’ont plus un centimètre carré de dispo et les contribuables nationalistes israéliens en ont plus que raz le cul d’avoir à entretenir ces sous-crottes de rats…Il faut les liquider pour de bon, c’est le minimum de bon sens commun…