Trump : « Israël a gouverné le Congrès, aujourd’hui c’est le contraire »
Dans une interview radio accordée au journaliste Ari Hoffman, le président Donald Trump a dit regretter la perte d’influence d’Israël au Congrès américain.
L’ancien président américain a affirmé que depuis l’arrivée au pouvoir de Biden, Israël ne contrôle plus le Congrès : « Jusqu’à il y a 10-15 ans, Israël était si fort au Congrès, et aujourd’hui c’est le contraire. » a-t-il a déclaré.
Au cours de l’interview, l’ancien président américain Donald Trump a précisé que jusqu’à récemment « Israël dominait le Congrès américain ». « C’est incroyable », a ajouté Trump. Ils avaient un tel pouvoir. Israël avait tellement de pouvoir au Congrès, et à juste titre. Et maintenant, il n’en a plus. »
L’ancien président a attribué le changement d’Israël au Congrès aux deux membres du Parti démocrate qui attaquent fréquemment Israël – Alexandria Oxio-Cortez et Ilhan Omar. « Ces gens détestent Israël, ils le détestent passionnément et ils contrôlent le Congrès aujourd’hui – et Israël n’y est plus une force significative. C’est incroyable, je n’ai jamais vu un changement aussi brutal – et en si peu de temps. »
Selon Trump, qui a parlé dans une interview des politiques de son administration concernant le Moyen-Orient et Israël, « le plus grand changement au Congrès est qu’Israël le contrôlait. Il y a 10 ans, il y a 15 ans, et il était si puissant. Aujourd’hui (quand les démocrates et Biden sont au pouvoir), c’est presque le contraire. »
Trump a ajouté que s’il s’était présenté comme Premier ministre d’Israël, il aurait été élu : « On m’a dit que si j’avais été candidat au poste de Premier ministre en Israël, j’aurais été facilement élu. Ils m’aiment là-bas. »
Source : ‘Hadashot 20
![]() |
![]() |
On dirait que ce qui s’est passé pendant ces élections aux USA n’ouvre pas les yeux sur ce qu’il se passe et va se passer en France et en Europe.