L’armée israélienne aurait informé l’Egypte de son intention d’occuper la zone frontalière de Rafah et aurait demandé aux soldats égyptiens d’évacuer la zone, ont rapporté les médias arabes.

Israël à l’Egypte: « Évacuez la zone de l’Axe de Philadelphie, nous sommes en route pour la reprendre »

L’armée israélienne a informé l’Egypte de son intention d’occuper la zone frontalière sur la route « Philadelphie »-Rafih et a demandé aux soldats égyptiens d’évacuer la frontière, comme l’ont rapporté samedi les médias arabes.

la route de Philadelphie est délimitée par les lignes noires 

Le rapport indique également que l’armée israélienne a informé l’Egypte qu’elle ne sera désormais plus responsable de la sécurité des forces égyptiennes dans la zone, alors que l’armée israélienne tente d’occuper la zone frontalière, et souligne que l’armée israélienne les opérations se poursuivront dans la région, que l’Égypte l’accepte ou non.

Les médias arabes ont également rapporté que l’armée israélienne tirait dans la zone située au sud de Rafah. Des informations font également état de chars et de véhicules blindés de transport de troupes opérant à l’ouest du passage de Kerem Shalom.

 

De nouvelles attaques contre des cargos

Pendant ce temps, un navire britannique a été attaqué par un drone suicide dans l’ouest de l’océan Indien, provoquant un incendie à bord.

Le navire battait pavillon du Libéria et, selon plusieurs rapports, il aurait un lien avec Israël.

L’événement s’est terminé sans faire de victimes. Peu de temps après, il a été signalé que le drone suicide avait été lancé depuis le territoire iranien.

JForum.fr avec Nziv

ישראל למצרים: "תתפנו מאזור ציר פילדלפי אנו בדרך להשתלט עליו"

 

Crédit : Réseaux Sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires