Isaak Hayik de Or Yehuda, Israël, le plus ancien joueur de football actif au monde. Photo via Facebook

L’Israélien d’origine irakienne Isaak Hayik, 73 ans, a établi vendredi un nouveau record du monde : il est devenu le plus vieux joueur à avoir participé à un match professionnel.

https://twitter.com/DelMody/status/1114164575019175936

Il aura 74 ans la semaine prochaine et, ce vendredi, il est officiellement devenu le plus vieux joueur au monde à participer à un match professionnel. L’Israélien Isaak Hayik, un gardien d’origine irakienne, a subi une défaite (1-5) avec son équipe, Ironi Or Yehuda, face au Maccabi Ramat Gan, mais il a gardé le sourire en recevant son prix du Guinness des records lors d’une petite cérémonie.

« Je suis prêt pour un autre match, a déclaré Hayik, qui a déménagé en Israël à l’âge de quatre ans. C’est non seulement une source de fierté pour moi, mais aussi pour le sport israélien en général. »

La famille de Hayik faisait partie des dizaines de milliers de Juifs irakiens qui ont fui en Israël après la création du pays, en 1948. Le record précédent de « plus vieux joueur pro du monde » était détenu par un Uruguayen, Robert Carmona.

En 2015, il avait joué un match professionnel avec le Pan de Azucar à l’âge de 53 ans, a déclaré un représentant du Guinness World Records.

lequipe.fr

Isaak Hayik (à gauche) reçoit le record du plus vieux joueur de football professionnel actif des mains d’un responsable du Guinness des records. (Facebook)

 

Hayik a écrit sur sa page Facebook vendredi après-midi: «L’âge n’est qu’un chiffre. Sachez toujours que vous pouvez réaliser chaque rêve si vous ne faites que croire en vous-même. Shabbat, de moi, le plus vieux footballeur actif du monde. » 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Dorénavant nous avons deux  » Murs  » .