Ali Akbar Salehi, a rejeté l’idée qu’Israël pourrait constituer une menace pour la République islamique, en disant que Téhéran ne reconnait pas l’existence de l’Etat juif ce qui fait de ses avertissements des «menaces vides. »
«Nous ne considérons pas [Israël] comme un état, il n’est donc pas une menace pour l’Iran », a-t-il déclaré lors d’une interview donnée à Al-Araby al-Jadeed un journal basé à Londres.
Indépendamment de l’accord global sur le programme nucléaire iranien, l’aviation israélienne a continué la à renforcer ses capacités offensives et défensives à long terme, pour pouvoir faire face à tout scénario potentiel dans le futur qui peut survenir entre Israël et la République islamique.
L’effort est supervisé par des opérations aériennes de l’IAF, établie au milieu de l’opération de protection bord en 2014, en tant qu’organe responsable de l’activation et le renforcement de la puissance aérienne israélienne.
Opérations aériennes est le siège responsables de la façon dont l’armée de l’air fonctionne, l’élaboration et la réalisation de missions offensives et défensives, des alertes de traitement des menaces, en utilisant l’intelligence pour construire des plans de grève, et de nombreuses autres activités cruciales IAF recently- établie.
EN Août dernier, un responsable iranien avait nié que la politique de son gouvernement envers Israël avait changé et avait déclaré que le régime sioniste doit être anéanti.
« Nos positions contre le régime sioniste usurpateur n’ont pas changé du tout, Israël doit être anéanti, ce qui est notre slogan ultime, » avait déclaré le conseiller du président du Parlement iranien pour les affaires internationales Hossein Sheikholeslam, cité par l’agence de presse Iranienne Fars .
Après l’ouverture de l’ambassade britannique à Téhéran, le secrétaire britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a déclaré que le gouvernement iranien avait fait preuve d’une approche plus nuancée que son prédécesseur au sujet du long conflit avec Israël, ajoutant que Téhéran serait jugé sur ses actes, et non sur ses paroles.
Yaakov Lappin contribué à ce rapport.
![]() |
![]() |
pourquoi anéantir quelque chose qui n’existe pas ?