Interview de Freddy Eytan sur le plateau de BFMTV analysant la décision de libérer une cinquantaine d’otages détenus à Gaza par le Hamas.

Otages du Hamas: « Tous les Israéliens sont dans l’angoisse », affirme Freddy Eytan (ancien diplomate israélien)
Israël et le Hamas ont annoncé un accord prévoyant la libération de 50 otages retenus à Gaza contre 150 prisonniers palestiniens et une trêve de quatre jours dans le territoire palestinien.

JForum.fr

Source: Otages du Hamas: “Tous les Israéliens sont dans l’angoisse”, affirme Freddy Eytan (ancien diplomate israélien)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Dans les années 1950-60, les arabes pilonnaient du plateau du Golan, les cultivateurs Juifs, et les incursions terroristes de Gaza et du Sinaï en Israël étaient fréquentes, aussi les Juifs travaillaient dans les champs avec le fusil en bandoulière. Cette génération savait qu’un prix à payer pour vivre en Israël est d’assurer sa sécurité et sa défense. On peut donc parfaitement comprendre qu’en juin 1967, les Juifs aient investi le Golan, Gaza, et le Sinaï.

Les générations actuelles de Juifs vivant près de la frontière de Gaza, voulaient le beurre et l’argent du beurre, profiter de la vie en Israël, sans payer le prix de la sécurité. La Réalité ne leur a pas pardonné pour de bons motifs, et maintenant ils paient très cher les conséquences de leurs négligences. Heureusement, ce qui ne les a pas tués les rendra plus forts, c’est la vie.

Je comprends la douleur des familles des otages, mais sans vouloir les peiner, je doute un peu que des bébés, incapables de marcher, aient pu facilement survivre dans les sous-sols des hôpitaux bombardés du hamas, déjà plus de 6 semaines. Je ne vois pas comment des psychopathes qui utilisent les enfants gazaouis comme boucliers humains, pourraient se soucier de maintenir en vie des nourrissons israéliens ? Nous devons tous, Juifs, accepter l’adversité et avancer. Rahem.