Propos controversés du patron de Hims & Hers sur les manifestations pro-palestiniennes, l’action dévisse en bourse
La sortie pour le moins inattendue du PDG d’une société de santé en ligne a suscité une véritable tempête médiatique aux États-Unis la semaine dernière. Andrew Dudum, patron de Hims & Hers, avait appelé sur Twitter les étudiants protestant contre Israël sur les campus à envoyer leur candidature à son entreprise.
« Le véritable courage moral prime sur le diplôme universitaire. Si vous manifestez contre le génocide palestinien et pour le désinvestissement d’Israël, continuez. De nombreuses entreprises seraient ravies de vous embaucher, quel que soit votre cursus », avait-il lancé, accompagnant son message d’un lien pour transmettre un CV.
Si ce tweet a été applaudi par certains, il a essuyé un déferlement de critiques, notamment des conservateurs qui ont dénoncé des propos anti-américains « appelant à la violence » contre les étudiants juifs selon eux. Le co-fondateur de Palantir, Alex Karp, a répliqué que « le vrai courage » n’avait rien à voir avec « des gangs criant des slogans ».
Face à l’ampleur de la polémique, Andrew Dudum a dû battre en retraite quelques jours plus tard. « Je ne soutiens en aucun cas les actes, menaces de violence, l’antisémitisme ou l’intimidation, rien ne justifie la violence sur nos campus », a-t-il écrit pour tenter de désamorcer la controverse.
Mais le mal était fait. Dans la foulée, l’action Hims & Hers s’est effondrée de plus de 10% en Bourse tandis que les autres valeurs progressaient. Une réaction brutale des marchés qui illustre les risques encourus lorsqu’un dirigeant s’aventure sur des terrains politiques sensibles.
Accusé d’avoir franchi la ligne rouge, le patron a payé au prix fort sa maladresse. Reste à voir si cette bourde aura des conséquences durables sur l’image et la trajectoire de la société de e-santé, jusqu’ici en pleine expansion.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Le plus consternant dans cette histoire est que son associé, Jack Abraham est juif et président de la Synagogue Anshei Shalom de New York !
Une bourde? Vraiment?
Et en plus il affirme ne pas etre antisémite…
bien fait pour sa sale gueu.., il voulait se montrer intéressant l’idiot utile , encore 1 qui ne connais rien au conflit de cette région et il l’ouvre .
IL Y A DES FEUX QU IL NE FAUT ALLUMER LE RETOUR DE FLAMME PEUT ÊTRE MORTEL.