Il a sauté de l’armoire et a éliminé les terroristes qui voulaient incendier sa maison
L’héroïsme du fermier Nir Oz : Eran Smilansky, un producteur de pommes de terre, s’est rendu compte qu’une équipe terroriste avait l’intention de brûler sa maison contre lui, les a chargés depuis sa cachette – et les a frappés à travers la fenêtre de la cuisine : « Je me suis agenouillé et j’ai juste à leur tirer dessus »
L’armée israélienne est arrivée au kibboutz Nir Oz , occupé le samedi 7 octobre, seulement après que tout était déjà fini, après que des dizaines d’habitants aient été brutalement assassinés et kidnappés dans la bande de Gaza. Pendant des heures, des dizaines de terroristes ont parcouru les maisons. et ont fait ce qu’ils voulaient. Et dans tout cet enfer, il y a eu au moins une victoire, celle d’Eran Smilansky (28 ans), un agriculteur qui cultive des pommes de terre, membre de l’équipe de réserve, Smilansky a sauté d’une cachette dans une armoire, a attaqué le terroristes et tué six d’entre eux qui envisageaient d’incendier sa maison.
Lors d’une première conversation avec Ynet et « Yediot Ahronoth », Seminlansky a répété : « J’ai entendu des terroristes à l’extérieur de la maison. Ils ont commencé à donner des ordres. J’entends des coups de feu et des missiles, des rafales de feu venant de toutes les directions. J’ai vu des terroristes se promener librement dans le kibboutz. , mais je pensais que l’armée leur donnait une longueur d’avance, qu’elle leur tirait dessus. Rétrospectivement, je sais que c’est eux qui nous ont donné une longueur d’avance et pas nous eux. Ils avaient tous les équipements militaires imaginables. Ils ont apporté un » Le brûleur et c’est comme ça qu’ils ont mis le feu aux maisons. J’ai réalisé qu’il n’y avait aucune chance de se battre comme ça dehors. Je suis rentré chez moi au MMD. «
Sminlansky a décrit : « Pendant tout ce temps, je pensais que l’armée arriverait rapidement. Il faut comprendre que le kibboutz a pris feu. Tout a brûlé et je n’entends que des coups de feu. J’ai entendu des chuchotements à l’intérieur de ma maison et je suis entré dans le placard. dans le MMD, avec une arme dégainée. Le terroriste a ouvert la porte. J’avais tellement peur de tirer parce que j’avais peur que ce soit des soldats de Tsahal. Ils étaient déguisés – leurs commandos ressemblaient à nos combattants navals. J’ai pointé l’arme vers la porte du placard. Le terroriste a ouvert la porte, m’a regardé, puis je lui ai tiré dessus au milieu de la foule. Il s’est retourné et a couru dehors, fermant la porte du MMD. »
La destruction à Nir Oz. Les terroristes ont parcouru le kibboutz pendant des heures et ont fait ce qu’ils voulaient( Photo : Alex Kolomoisky )
Triste tournée à Nir Oz, un membre sur quatre est assassiné, kidnappé ou porté disparu
( Photo : Alex Kolomoisky )
Sminlansky a ajouté : « J’ai sauté de la cachette et j’ai tiré sur l’autre également. Ils ont été touchés mais ont réussi à s’échapper et ont appelé des renforts. De la fenêtre de la cuisine, j’ai vu arriver une autre escouade de six terroristes. Je savais qu’ils avaient des grenades et des explosifs. et que dans un instant ils allaient bombarder ma maison. Je me suis dit que je n’avais pas d’autre choix que d’ouvrir le feu. C’est moi devant eux. Par la fenêtre de la cuisine, je me suis agenouillé et j’ai tiré sur eux, des coups simples mais en rythme. Ils sont tombés un à un.
Après son action héroïque, Semilansky resta chez lui pendant encore deux heures. « Ils ont encerclé le kibboutz depuis quatre points. Après avoir éliminé les terroristes, j’ai appelé un membre de l’équipe d’urgence et je les ai aidés à secourir une famille, un père et deux filles, qui souffraient d’inhalation de fumée après l’incendie de leur maison. les premières forces de Tsahal sont arrivées vers 14h30 ou 15h00. Une force de la 13e flotte et une force de l’unité Nut sont arrivées. Ils n’avaient plus personne avec qui se battre. Tous les terroristes et pilleurs sont partis et sont retournés à Gaza. Ils ont marché pendant des heures dans le kibboutz. Ils étaient drogués je pense. Ils se promenaient avec des cigarettes à la bouche, chantaient des chansons, se promenaient librement. »
À Nir Oz, on compte à ce jour 25 morts et 75 kidnappés et disparus.
JForum.fr avec www.ynet.co.il Matan Zur
![]() |
![]() |