Des archéologues aident à identifier les restes humains du massacre du 7 octobre

Des équipes d’archéologues de l’Autorité israélienne des antiquités ont jusqu’à présent identifié 10 victimes du massacre du Hamas dans le sud d’Israël.

Des archéologues israéliens ont découvert les restes d’au moins 10 personnes brûlées vives par les terroristes du Hamas lors de leur attaque du 7 octobre contre des communautés israéliennes près de la bande de Gaza, a annoncé mardi l’Autorité israélienne des antiquités.

Les archéologues, qui ont été recrutés pour participer aux efforts de fouille des maisons et des voitures incinérées lors du massacre, ont utilisé des techniques et des connaissances acquises lors des fouilles archéologiques, selon l’agence publique.

Depuis deux semaines, les archéologues peignent et tamisent les cendres des maisons incendiées dans lesquelles des familles du kibboutz Beeri, Kfar Aza et Nir Oz ont été assassinées, ainsi que le contenu des voitures du festival de musique du kibboutz Reim. qui était la cible des terroristes.

« Les méthodes archéologiques employées sur les sites antiques sont similaires à celles appliquées ici », a indiqué l’IAA dans un communiqué. « Mais c’est une chose de révéler des vestiges de destructions vieilles de 2 000 ans, et une tout autre chose – déchirante et insondable – de mener à bien la tâche actuelle consistant à rechercher des preuves de nos sœurs et frères dans ces communautés. »

Certaines des 1 400 victimes de l’attaque du 7 octobre ont déjà été enterrées, tandis que d’autres dépouilles ont été envoyées au Camp Shura, une installation militaire près de Rehovot. Les restes les plus difficiles à identifier sont transférés à l’ Institut médico-légal Abou Kabir de Tel-Aviv.

« Compte tenu de toutes les difficultés et des défis émotionnels que cela implique, nous espérons pouvoir contribuer à l’identification certaine du plus grand nombre de familles possible quant au sort de leurs proches », a déclaré le directeur de l’IAA, Eli Escusido.

L’assaut du 7 octobre a été la pire perte de vie juive en une seule journée depuis l’Holocauste. Au moins 5 000 personnes, pour la plupart des civils, ont été blessées lors du massacre, et plus de 200 ont été ramenées dans la bande de Gaza comme otages par le Hamas.

JForum.fr avec jns
Des membres de ZAKA traversent les destructions causées par les terroristes du Hamas à Kfar Aza, près de la frontière avec Gaza, alors qu’ils ramassent les cadavres d’Israéliens le 15 octobre 2023. Photo d’Edi Israel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires