
« Tant de bravoure partout dans le monde », écrit le président américain sur Twitter.
Il n’a pas encore dit un mot des marches qui ont rassemblé plus d’un million d’Américains à travers le pays pour demander davantage de contrôle sur les armes à feu. Donald Trump a en revanche publié plusieurs tweets pour évoquer les attentats commis par Radouane Lakdim dans l’Aude vendredi 23 mars.
Dernier message en date du président américain, celui publié dimanche pour saluer la mémoire d’Arnaud Beltrame, le gendarme qui s’est offert en otage au terroriste pour sauver des vies.
« La France honore un grand héros. Un officier est mort après avoir bravement échangé sa place avec celle d’un otage lors d’une attaque terroriste liée à Daesh. Tant de bravoure partout dans le monde combattant sans relâche le terrorisme islamiste radical. Des mesures encore plus fortes sont nécessaires, en particulier aux frontières! »
La triple attaque menée par Radouane Lakdim que le président américain Donald Trump avait déjà qualifiée d' »horrible » samedi, est la plus grave depuis le début de mandat d’Emmanuel Macron en mai 2017.
Plusieurs centaines d’enquêteurs sont mobilisés pour comprendre les raisons du passage à l’acte de Radouane Lakdim, alors qu’il ne semblait plus être une menace aux yeux des autorités et « les étapes de son parcours de radicalisation ».
![]() |
![]() |
J’apprécie le message de Donald Trump honorant l’acte de
bravoure du lieutenant-colonel Beltrame.
Mais je ne dirai pas « avec vous, Emmanuel Macron » »!
Je dirais: » Contre vous, Emmanuel Macron! , de toutes mes forces.
Ouvrir ses frontières à l’ennemi, en temps de guerre, n’est ni plus
ni moins que de la félonie.