«LA MOITIÉ DES GENS NE SONT PAS CROYANTS» : ALEXIS CORBIÈRE DÉNONCE UNE «LAÏCITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE» APRÈS LA MISE EN BERNE DES DRAPEAUX FRANÇAIS POUR LE PAPE FRANÇOIS
Le député Alexis Corbière a regretté la décision du gouvernement français de mettre les drapeaux en berne sur les bâtiments publics, samedi prochain, pour rendre hommage au pape François, dénonçant une forme d’atteinte à la laïcité.
Une décision de l’Etat qui dérange. Alors que certains pays ont décrété plusieurs jours de deuil national à la suite de la mort du pape François, la France a décidé de lui rendre hommage différemment. Ainsi, ce samedi, le jour des obsèques du souverain pontife, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments publics.
Un choix mal perçu par certains parlementaires de gauche. C’est le cas du député du groupe écologiste Alexis Corbière qui, ce mardi sur Franceinfo, a dénoncé une «forme de laïcité à géométrie variable».
L’élu de Seine-Saint-Denis a appelé l’exécutif à «se comporter de la même façon avec tous les cultes». «Chaque fois qu’un chef d’Etat disparaît dans le monde, on ne met pas les drapeaux en berne. Si demain le Dalaï-Lama s’éteint, évidemment que les drapeaux ne seront pas en berne, de la même façon pour une autorité musulmane ou juive», a-t-il ajouté.
UNE PRÉSENCE AUX OBSÈQUES QUI DÉRANGE ÉGALEMENT
Ce mardi, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il se rendrait aux obsèques du pape François, samedi, annulant son déplacement à l’Île Maurice.
Le chef de l’Etat sera accompagné, dans une délégation, par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, et Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères.
Une présence que le député Alexis Corbière, ancien insoumis, «n’approuve pas». Toujours au micro de nos confrères, le parlementaire a insisté sur le fait que le président se rendrait ainsi à une «cérémonie religieuse», ce qui est, pour lui, contraire à la loi de 1905 sur la laïcité.
Tout en rendant hommage au souverain pontife, et aux croyants endeuillés par son décès, Alexis Corbière a insisté sur les «nombreux cultes qui existent en France», pays dans lequel «la moitié des gens ne sont pas croyants».
JForum.fr avec CNEWS
Le député de Seine-Saint-Denis a regretté la présence d’Emmanuel Macron aux obsèques du pape François. [AFP]
![]() |
![]() |
Cette affaire ne fait que confirme la prétendue laïcité de la France avec toute l’hypocrisie catholique affichée. Il y a une quinzaine d’années, j’ai porté plainte pour refus de service public légalement dû, pour motif de fête chrétienne. On ne m’a même pas répondu merde, et en prime je devrais raquer des impôts et taxes pour entretenir cette merde. La France n’est sûrement pas un état laïque, et c’est une preuve de plus que la prétendue laïcité n’est qu’un faux concept inventé par les catholiques pervers, pour garder le pouvoir sur autrui. La loi de 1905 de séparation de l’église et de l’État n’est que de la poudre aux yeux. En Réalité, et comme Machiavel l’avait montré, il y a toujours eu dans ce pays, une odieuse utilisation du catholicisme pour, avec l’hypocrisie, manipuler les gogos.
Il va y avoir une guerre civile entre musulmans et catholiques, pour le pouvoir, mais les gogos juifs qui acceptent de se soumettre à un état catholique merdeux sont parmi les plus cons.
Il y a quand même une tradition catholique, judéo-chrétienne en France, l ‘Ancien Testament des Chrétiens reprend intégralement les textes bibliques, depuis Adam et Eve. Le phénomène Musulman est bien plus tardif, les « Maures » comprennent des gens qui se sont intégrés: Tapisserie à Aubusson ,.beaucoup sont devenus « Cathos », sont plutôt bronzés, mais il y a eu en Creuse la venue des Anglais, donc tout ça s’est mixé:;Yeux de Lumière chez des bien bronzés…
La France a su faire si on excepte les terribles périodes où elle a perdu son âme!
un idiot utile de plus …