La France rend hommage à la policière tuée par un islamiste tunisien

Un millier de personnes à Rambouillet, près de Paris, et des policiers rassemblés devant les commissariats de plusieurs villes de France: lundi, des hommages ont été rendus à Stéphanie Monfermé, l’agente administrative assassinée vendredi par un Tunisien de 36 ans radicalisé.
Dans son discours prononcé sur les marches de l’Hôtel de Ville, la maire de Rambouillet Véronique Matillon a loué « la femme exceptionnelle » qu’était Stéphanie Monfermé qui « a consacré sa vie » aux « autres ». A ses côtés, les filles et l’époux de la victime ainsi que des représentants de l’Etat.
« Nous ne fléchirons pas devant une telle abomination », a promis la maire qui a passé sa main avec compassion sur le dos de la plus jeune des filles de la victime, en larmes.
Trois jours après le choc, plus d’un millier de personnes ont salué la mémoire de Stéphanie Monfermé, même si « ça ne rendra pas leur mère à ses filles », soupire Claire Auber, retraitée de 72 ans.
L’assaillant, abattu par un policier, a été identifié comme Jamel Gorchene, un Tunisien de 36 ans, à la radicalisation « peu contestable » et présentant « certains troubles de la personnalité », selon M. Ricard, qui a décrit l’attaque comme « la 17e action terroriste islamiste commise en France depuis 2014 contre les forces de l’ordre ».
AFP dernière modification 26 avril 2021, 22:04
![]() |
![]() |
Terrible bien sûr. On commence, non pas à s’habituer, mais à s’y attendre. En revanche, l’exécuteur du tueur doit être soutenu. Et tous ces flics qui voient leurs collègues mourir sous les balles, ou les lames, qu’ils sachent que la quasi totalité des gens sont d’accord pour que soient occis tous ces monstres qui seront, Ô justice gauchisante, déclarés irresponsables et/ou desiquilibrés.